Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

10 oct. 2007 10h21 HE

Groupe Pages Jaunes parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour la 2e année consécutive

La Société figure aussi parmi les meilleurs employeurs de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 oct. 2007) - Groupe Pages Jaunes (GPJ)(TSX:YLO.UN), le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada, figure une fois de plus au palmarès des 100 meilleurs employeurs pour 2008, publié par le magazine Maclean's. Ce palmarès, qui en est maintenant à sa huitième année, regroupe une liste des entreprises et organismes qui se démarquent comme étant des leaders dans le recrutement et la rétention d'employés de qualité. Il s'agit de la deuxième fois que GPJ figure sur ce palmarès.

Cette année, Groupe Pages Jaunes a été reconnue parmi plus de 1 500 compagnies pour son leadership dans plusieurs secteurs, notamment l'environnement de travail, les avantages sociaux de même que la formation et le développement des compétences. Son programme d'avantages sociaux inclut entre autres trois semaines de vacances payées offertes dès la première année de travail, au pro rata des mois de service, ainsi qu'un régime complémentaire de prestations de maternité. La Société offre également des horaires de travail flexibles. En outre, les employés ont accès à un programme de formation et de développement des compétences dont les frais de scolarité pour les cours suivis dans des institutions d'enseignement sont remboursés. Ils peuvent aussi profiter de plus de 600 cours en ligne à tout moment de la journée.

"Nous sommes fiers que l'engagement dont nous faisons preuve à l'égard de nos employés soit à nouveau reconnu", mentionne Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. "C'est la deuxième fois que notre entreprise figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, ce qui reflète l'importance que nous leur accordons et notre volonté d'être un employeur de choix."

GPJ se distingue également au niveau régional et figure pour la deuxième année consécutive sur la liste des 15 meilleurs employeurs de Montréal, publiée par The Gazette et Le Devoir.

Ayant son siège social à Montréal, GPJ compte plus de 2 300 employés au Canada. Devenue une société publique en 2003, l'entreprise a fait de l'engagement des employés un objectif majeur et a mis en place un certain nombre de programmes destinés à soutenir sa volonté d'être un employeur de choix. La Société offre des possibilités d'emploi dans les ventes, le marketing, le service à la clientèle, les finances, la technologie et dans plusieurs autres domaines.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada et publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, en plus du réseau CanadaPlus.caMC qui comprend sept sites urbains locaux. GPJ est indirectement détenue par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

Renseignements