Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes
Microsoft Canada
NASDAQ : MSFT

Microsoft Canada

22 janv. 2008 09h03 HE

Groupe Pages Jaunes renforce les liens entre vendeurs et acheteurs avec Microsoft Virtual Earth

Une expérience Web enrichie grâce à la puissance de la plate-forme de cartographie

MISSISAUGA, ONTARIO et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 jan. 2008) - Microsoft Canada Co. et Groupe Pages Jaunes (GPJ) ont annoncé aujourd'hui que les fonctions novatrices d'imagerie et de localisation du logiciel de cartographie Microsoft(MD) Virtual EarthMC sont disponibles sur PagesJaunes.caMC, l'annuaire en ligne le plus consulté au Canada.

A titre de chef de file des annuaires en ligne, GPJ s'engage à offrir aux plus de sept millions d'utilisateurs qui visitent son réseau de sites Web par mois l'expérience la plus riche et la plus agréable possible. L'intégration de la technologie Virtual Earth à PagesJaunes.ca permettra à GPJ d'en offrir toujours plus à ses visiteurs en leur donnant accès à des cartes interactives contenant les données de localisation récentes, avec les suggestions de trajets à emprunter, des images aériennes et satellites haute résolution, et la possibilité de voir les cartes en vue spéciales 3D photoréalistes.

"Nous voulions offrir à nos utilisateurs un logiciel de cartographie facile à utiliser, avec fonctions enrichies, qui s'avérait en même temps avantageux pour nos annonceurs. Ce logiciel devait aussi être suffisamment fiable pour évoluer avec nos plans de croissance. Après avoir étudié plusieurs services de cartographie, il était évident que Microsoft Virtual Earth répondait à nos critères", a expliqué Jean-Pascal Lion, vice-président, Marketing, Groupe Pages Jaunes.

"Dans le monde actuel des services en ligne, les visiteurs veulent trouver l'information plus rapidement et plus facilement, mais ils exigent aussi des expériences utilisateurs plus enrichissantes et stimulantes. En travaillant avec le partenaire technologique de Microsoft, Infusion Development, GPJ offre maintenant une expérience plus intéressante à ses utilisateurs. La plate-forme de cartographie novatrice Virtual Earth est définitivement une valeur ajoutée pour le site PagesJaunes.ca", a déclaré Mark Relph, vice-président, Développement et plate-forme, Microsoft Canada.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada et publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca en plus du réseau CanadaPlus.caMC qui comprend sept sites urbains locaux. Le réseau de sites Web de GPJ (qui comprend celui de Société Trader, une société affiliée) rejoint plus de 40 % des internautes canadiens. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN).

Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT), le chef de file mondial du logiciel, des services et des solutions qui permettent aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada fournit à l'échelle nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale en français et en anglais. La société, dont le siège social est établi à Mississauga, compte dix bureaux régionaux à l'échelle du pays dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel ordinateur. Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez visiter le site www.microsoft.ca/fr.

Renseignements