Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes
Marchex, Inc.
NASDAQ : MCHX

Marchex, Inc.

28 oct. 2009 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes s'associe à Marchex pour offrir aux PME canadiennes le marketing par moteur de recherche et de performance

MONTREAL, QUEBEC et SEATTLE, WASHINGTON--(Marketwire - 28 oct. 2009) - Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), chef de file dans le marché de la recherche commerciale locale au Canada, et Marchex, Inc. (NASDAQ:MCHX), un leader dans le domaine de la recherche locale et des plateformes de performance, ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à offrir aux PME canadiennes des produits et services publicitaires locaux en ligne simples payés à la performance.

Aux termes de cette entente, GPJ utilisera la gamme de produits Marchex Connect, reconnue dans l'industrie, pour propulser sa nouvelle gamme de services de publicité de performance. Cette nouvelle gamme de services comprend le marketing au coût par recherche ou par appel et les mesures de performance associées. Ces services sont conçus pour attirer de nouveaux clients pour les entreprises canadiennes en mettant l'accent sur le rendement mesurable. Ils seront sur le marché à l'échelle nationale dès janvier 2010.

"GPJ facilite la recherche de nouveaux clients pour les PME. Nous fournissons déjà aux marchands et entreprises de tous genres des clients potentiels provenant de multiples sources que ce soit sur Internet, les médias imprimés ou mobiles. Le nouveau produit payé par recherche est un service complet conçu pour être simple et efficace pour les annonceurs", dit Stéphane Marceau, chef du Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Ces services permettront à nos annonceurs de trouver de nouveaux clients à l'aide de moteurs de recherche tels que Bing (MSN), Yahoo!, Google et d'autres propriétés en ligne de premier ordre. Marchex est un partenaire tout naturel pour nous étant donné son expérience aux Etats-Unis avec des annonceurs importants desservant les PME."

"En matière de publicité locale, GPJ est la source par excellence pour les PME canadiennes", dit Russell Horowitz, chef de la direction, Marchex Connect. "Ce partenariat stratégique renforce la position de Marchex Connect comme plateforme de choix pour les entreprises désireuses d'offrir des produits de publicité à la performance à leur clientèle de PME. Nous nous ferons un plaisir d'aider GPJ à renforcer son leadership sur le marché canadien de la publicité locale et nous sommes convaincus que nos deux sociétés auront de nombreuses autres occasions de collaborer."

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC (http://www.pagesjaunes.ca) et Canada411.caMC (http://www.canada411.ca/), ainsi que CanadaPlus.caMC (http://www.canadaplus.ca/canada/home), un réseau de sept sites urbains locaux. PagesJaunes.caMC (http://www.pagesjaunes.ca/) est accessible sur mobile.pj.ca (http://mobile.yp.ca/xhtml) et à l'aide d'applications mobiles sur BlackBerry®, Apple iPhoneMC et AndroidMC de GoogleMC. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com ou pour obtenir les nouvelles les plus récentes sur la Société, http://twitter.com/yellowpages_ca.

Marchex

Marchex, Inc. (www.marchex.com) est un chef de file de la recherche locale et de la publicité à la performance. La formule publicitaire innovatrice de Marchex offre aux annonceurs locaux et nationaux des produits et services au coût par recherche ou par appel. Le réseau de recherche locale de Marchex, l'un des plus importants en ligne, aide les consommateurs à prendre des décisions locales mieux informées par le biais de ses sites Web riches en contenu, consultés chaque mois par des dizaines de millions de visiteurs uniques.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" comportant d'importants risques et incertitudes. Tous les énoncés, autres que les données historiques, inclus dans le présent communiqué et concernant notre stratégie, les opérations à venir, la position financière projetée, les revenus prévus, les acquisitions, projections des coûts, perspectives, plans et objectifs de la direction sont des énoncés prospectifs. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de concrétiser les prévisions, intentions ou attentes mis de l'avant dans les énoncés prospectifs que nous formulons, et il est formellement déconseillé de se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les résultats réels ou les événements pourraient s'éloigner substantiellement de nos prévisions, intentions ou attentes. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire différer considérablement les résultats réels de Marchex des résultats indiqués dans les énoncés prospectifs, décrits à la rubrique "Facteurs de risque" de notre rapport périodique le plus récent et dans la déclaration d'enregistrement déposée à la SEC. Toutes les informations apparaissant dans ce communiqué sont en date du 28 octobre 2009 et Marchex ne s'engage aucunement à les mettre à jour.

Renseignements