Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

20 nov. 2008 13h54 HE

Groupe Pages Jaunes s'associe à Papier Virtuel Inc. pour élargir la présence de ses annonceurs sur Internet

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2008) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) annonce une entente pluriannuelle avec Papier Virtuel Inc. pour devenir un revendeur des solutions de Papier Virtuel (My Virtual Paper) qui seront offertes aux milliers d'annonceurs des annuaires de GPJ, partout au Canada. En outre, GPJ a l'intention de convertir certains de ses annuaires imprimés en annuaires en ligne, optimisés pour les moteurs de recherche, grâce à la solution Papier Virtuel.

Un bon nombre de PME n'ont toujours pas de sites Internet, ce qui les empêche de présenter un contenu détaillé et actualisé dans les résultats des principaux moteurs de recherche. Papier Virtuel règle ce problème en permettant à ces entreprises de convertir automatiquement tout matériel de marketing prêt à imprimer (dépliants, brochures, catalogues, etc.) en pages Web optimisées pour les moteurs de recherche, que les consommateurs retrouveront pendant leurs recherches d'entreprises locales à l'aide de leurs moteurs de recherche favoris. GPJ met ce service à la disposition de ses annonceurs pour leur fournir un outil supplémentaire puissant permettant de joindre d'éventuels acheteurs sur Internet. Par exemple, une boutique ou un restaurant pourront afficher une brochure ou un menu sur Internet, facilement repérable par les moteurs de recherche, ce qui entraîne un ordre d'apparition amélioré, un trafic accru et un retour tangible sur investissement.

"Nous avons été impressionnés par Papier Virtuel et le fait que cette solution est particulièrement en mesure de répondre aux besoins de nos annonceurs avec cette technologie de pointe innovatrice", dit Jean-Pascal Lion, vice-président, Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Cette entente avec Papier Virtuel s'inscrit logiquement dans nos efforts d'optimisation de recherche Web, garantissant à nos annonceurs les outils commodes dont ils ont besoin pour augmenter leur visibilité, susciter un achalandage et augmenter leurs revenus."

"Ce partenariat avec Groupe Pages Jaunes représente pour nous un avantage stratégique substantiel, puisque GPJ est de toute évidence un leader mondial en matière de recherches locales", dit Manoj Verma, chef de la direction de Papier Virtuel. "GPJ regroupe un nombre important d'annonceurs présentant une couverture nationale. Nous sommes heureux de collaborer avec GPJ à titre de partenaire de revente, et nous sommes certains que nos solutions ont le potentiel d'augmenter la présence et la visibilité des annonceurs en ligne de façon significative."

Matt Booth, vice-président principal et directeur de programme, Interactive Local Media, The Kelsey Group, ajoute : "Grâce à la technologie de Papier Virtuel, GPJ dispose maintenant d'une offre unique pour ses annonceurs, leur permettant de joindre les consommateurs sur Internet en transformant leurs documents imprimés en un programme de marketing multimédia."

Cette nouvelle solution publicitaire sera offerte aux clients de GPJ dès le premier trimestre 2009.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com.

Papier Virtuel

La technologie de Papier Virtuel Inc., en instance de brevet, convertit les contenus prêts à imprimer en documents Web conviviaux et optimisés pour les moteurs de recherche. Etablie à Montréal ainsi qu'à Silicon Valley, Papier Virtuel Inc. dessert plus de 400 clients internationalement, parmi lesquels se trouvent de grands annuaires, détaillants et éditeurs. Papier Virtuel Inc. est une compagnie privée qui appartient à son fondateur montréalais, Neotech Capital. Pour plus d'informations, visitez le site
www.myvirtualpaper.com

Renseignements