Molson Canada

Molson Canada
Grupo Modelo

Grupo Modelo

02 janv. 2008 13h00 HE

Grupo Modelo et Molson créent une coentreprise d'importation de bière au Canada

MEXICO, MEXIQUE et TORONTO, CANADA--(Marketwire - 2 jan. 2008) - Grupo Modelo, S.A.B de C.V. (gmodeloc), producteur de la principale bière importée au Canada, soit Corona Extra, Molson Coors Brewing Company (TAP) et Molson Canada ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une coentreprise à long terme qui sera connue sous l'appellation Modelo Molson Imports L.P., pour importer, distribuer et commercialiser les marques de bière de Modelo dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada dès le 1er janvier 2008.

Le conseil d'administration de cette coentreprise sera composé de 6 administrateurs dont la moitié proviendra de Grupo Modelo incluant José Parés, vice-président Marchés internationaux pour Grupo Modelo et l'autre moitié de Molson dont Dave Perkins, Chef principal Stratégies Molson Coors. La coentreprise aura son siège social à Toronto et sera dirigée par Robert Armstrong, qui était précédemment le chef de la direction du bureau de Modelo au Canada (Canacermex).

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir créé cette coentreprise et sommes persuadés qu'elle sera une excellente fenêtre pour les marques de Modelo et contribuera à leur croissance au Canada, notre second marché d'exportation en importance," a affirmé Rodrigo Testas, directeur Amérique du Nord pour Grupo Modelo. "Depuis que nous avons commencé à importer nos produits au Canada, Molson a démontré un engagement extraordinaire envers nos marques et est un partenaire idéal pour nous. Cette coentreprise est le prolongement d'une entente actuelle déjà fructueuse en vertu de laquelle Molson importe, distribue et commercialise les marques de Modelo en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique."

Le président et chef de la direction de Molson a déclaré: "Cette coentreprise est une excellente occasion de croître et de développer nos affaires au Canada. Nous pourrons mieux servir nos clients à travers tout le pays en leur offrant le portefeuille de marques de Modelo. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'étendre notre relation d'affaires avec Modelo pour les représenter globalement."

A propos de Grupo Modelo

Fondée en 1925, Grupo Modelo occupe au Mexique le premier rang à titre de producteur, distributeur et vendeur de bière. Au 31 décembre 2006, l'entreprise détenait une part de 63,2 p. 100 du marché mexicain (production nationale et exportée). Elle exploite sept brasseries au pays et a une capacité de production annuelle de 60 millions d'hectolitres. Présentement, la compagnie brasse et distribue 13 marques incluant Corona Extra, la bière mexicaine la plus vendue au monde, ainsi que Modelo Especial, Victoria, Pacifico et Negra Modelo. Elle exporte cinq marques et vend ses produits dans plus de 150 pays. Elle est l'Importatrice au Mexique des produits Anheuser-Busch, soit Budweiser, Bud Light et O'Doul's, et elle importe également la marque Tsingtao de la Chine ainsi que la marque Carlsberg du Danemark. Par l'intermédiaire d'une alliance stratégique avec Nestlé Waters, elle produit et distribue de l'eau en bouteille au Mexique sous les marques Santa Maria et Nestlé Pureza Vital, entre autres. Grupo Modelo est une société cotée en bourse mexicaine depuis 1994 et porte le symbole GMODELOC au téléscripteur. Elle est également inscrite à la cote des marchés hors bourse à titre de certificat américain d'action étrangère sous le symbole GPMCY, et elle est cotée sur Latibex, en Espagne, sous le symbole XGMD.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie artisanale Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson fait partie de Molson Coors Brewing Company (TAP).

Renseignements

  • Média: Molson
    Marieke Tremblay
    514-590-7039
    ou
    Grupo Modelo
    Jennifer Shelley
    (5255) 2266-0000 ext.6321
    ou
    Relation avec les investisseurs :
    Molson Coors Brewing Company
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Grupo Modelo
    Eduardo Zamarripa
    (5255) 2266-0000 ext.4708