H. Grégoire

H. Grégoire

12 janv. 2007 10h08 HE

H. Grégoire souscrit aux nouvelles règles de conduite de l'Office de la protection du consommateur

SAINT-EUSTACHE, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2007) - Le spécialiste de véhicules d'occasion H. Grégoire souscrit à la décision du gouvernement du Québec d'étendre par décret aux commerçants d'automobiles d'occasion du territoire québécois l'engagement volontaire de respecter les nouvelles règles de conduite prescrites en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

L'entreprise s'engage donc à suivre toutes les nouvelles directives de l'Office de la protection du consommateur et à collaborer pleinement avec cet organisme gouvernemental. H. Grégoire a d'ailleurs déjà signé le formulaire d'engagement volontaire.

"Depuis le début de ses activités, notre entreprise est en forte croissance mais a toujours réussi à devancer les exigences du marché pour favoriser l'exercice honnête et professionnel du commerce d'automobiles d'occasion au Québec. Les nouvelles règles vont être beaucoup plus claires pour tous et les consommateurs seront gagnants", a déclaré Mme Michelle Therrien, porte-parole et directrice du marketing de H. Grégoire.

Mme Therrien a indiqué que H. Grégoire avait déjà mis en pratique plusieurs des dispositions du nouveau décret. L'entreprise annonce depuis toujours uniquement des automobiles d'occasion disponibles et prêtes à la vente, au moment où l'annonce est commandée. "Nous avons même notre équipe d'infographes pour repousser au maximum la mise à jour de nos annonces, ce qui nous permet de les envoyer à l'impression à la toute dernière minute", a-t-elle précisé.

H. Grégoire affiche également de façon prédominante le prix de vente ou la valeur au détail, excluant les taxes applicables, et le kilométrage effectivement parcouru dans toute annonce portant sur une automobile d'occasion. Par ailleurs, elle ne mentionne plus le mot "encan" dans sa promotion.

"H. Grégoire a toujours été avant-gardiste et a toujours fait preuve de transparence, ce qui lui a permis d'avoir 60 000 clients répartis dans près de 800 municipalités du Québec, au cours des quatre dernières années", a ajouté Mme Therrien.

H. Grégoire possède un inventaire de plus de 3 000 véhicules récents, fabriqués entre 2002 et 2007, à bas kilométrage. Près de 400 véhicules de cet inventaire sont des voitures de prestige.

En décembre dernier, H. Grégoire a inauguré H. Grégoire Récréatif, concessionnaire agréé BRP, qui réunit sous un même toit les produits Ski-Doo, Sea-Doo, Bateaux Sea-Doo, Johnson, Evinrude, Can-Am ainsi que tous les vêtements et accessoires BRP. De plus, H Grégoire Récréatif possède en inventaire un choix diversifié de produits récréatifs neufs et usagés.

Depuis ses débuts, H. Grégoire a investi plus de 50 millions de dollars dans ses succursales situées de Trois-Rivières, Laval, Carignan et Saint-Eustache, ainsi que dans sa division de prestige. Plus de 600 personnes travaillent pour cette entreprise qui a aussi favorisé la création de 400 emplois indirects.

Renseignements

  • Communications André Bouthillier inc.
    André Bouthillier
    514-732-4114
    ou
    Michelle Therrien
    450-472-7272
    514-586-4145