Ontario's NDP

Ontario's NDP

05 oct. 2007 10h30 HE

H. Hampton exige qu'on mette fin aux dépenses en santé axées sur le profit

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2007) - Ce matin, près du site de l'hôpital communautaire Bluewater Health, le chef du NPD ontarien, Howard Hampton, et la candidate du NPD pour Sarnia-Lambton, Barb Millitt, ont demandé qu'on mette fin à la privatisation du système de soins de santé publique de l'Ontario, et ont insisté pour que l'hôpital soit construit à même les deniers publics dès maintenant, sans autre délai.

"En 2003, les Libéraux de McGuinty ont promis de mettre fin à la privatisation progressive des soins de santé, mais les familles ontariennes paient maintenant plus cher et reçoivent de moins bons services de santé pour leur investissement. Nous avons été témoins d'une augmentation constante du rôle du secteur privé dans notre réseau de soins de santé publique et d'une liste toujours plus longue de services que les familles des travailleurs et travailleuses doivent payer de leur poche", a déclaré H. Hampton.

L'hôpital Bluewater Health est un des 30 hôpitaux privés, à but lucratif, à être construit par les Libéraux de McGuinty. Cette semaine, le Sarnia Observer a publié une note du ministre de la Santé du Parti libéral, George Smitherman, indiquant que le coût des hôpitaux avait doublé, passant de 135 millions à 276 millions de dollars, sans aucune explication de l'augmentation de coûts spectaculaire. Bien qu'elle ait nié toute connaissance des dépassements de coûts, la député locale, Caroline DiCocco, avait reçu une copie de la note.

"Ce qui est arrivé au Bluewater Health de Sarnia est indicatif du leadership de Dalton McGuinty. Plusieurs membres de son Cabinet, y compris la député locale, étaient au courant de l'explosion des coûts de l'hôpital en question et ont caché l'information au public. Les dépassements de coûts à Sarnia sont encore un autre exemple de la perte de contrôle sur les coûts 'des solutions de rechange en matière de financement et d'achats' des projets préconisés par les Libéraux de McGuinty", a ajouté H. Hampton.

"Chaque dollar gaspillé à des projets de construction coûteux privés à des fins lucratives est un autre dollar qui ne peut pas être affecté aux soins des patients. Nous présumons que nos impôts serviront à nous assurer d'avoir des services qui répondront aux besoins des familles des travailleurs et travailleuses et qui ne seront pas versés dans les poches des contracteurs privés."

Le NPD s'assurera que chaque dollar provincial en soins de santé sera investi en services de soins de santé publique et remettra en vigueur des services de soins de santé comme la physiothérapie, les soins de chiropraxie et les examens de la vue, afin de rendre le coût de la vie plus abordable.

"Les familles des travailleurs et travailleuses doivent avoir accès à des services de soins de santé publique de qualité quand ils en ont besoin. C'est pourquoi j'invite les Ontariens et Ontariennes à ne pas donner de chèque en blanc aux constructeurs d'hôpitaux privés et à Dalton McGuinty. La seule façon de vous assurer que Dalton McGuinty ne vous fera pas faux bond de nouveau en privatisant encore plus les soins de santé publique est de voter NPD", a ajouté Howard Hampton.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455, poste 490