H2O INNOVATION INC.
TSX VENTURE : HEO

H2O INNOVATION INC.

14 avr. 2010 07h59 HE

H2O Innovation : Professional Water Technologies développe trois nouveaux produits de nettoyage pour systèmes de filtration membranaire

QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 avril 2010) - H2O Innovation inc. (TSX CROISSANCE:HEO) (ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) (« H2O Innovation » ou la « Société »), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce aujourd'hui que son unité d'affaires californienne Professional Water Technologies (« PWT ») a développé trois nouveaux nettoyants pour membranes visant le marché en pleine croissance de l'osmose inverse ainsi que de l'ultrafiltration et de la microfiltration membranaires.

« Après plus de quinze années passées à développer des technologies chimiques uniques, PWT est fière de proposer trois nouveaux produits des plus remarquables sur le marché en pleine croissance de l'osmose inverse, de l'ultrafiltration et de la microfiltration», déclare Stephen Dunham, fondateur de PWT et vice-président, service après-ventes et solutions d'entretien de H2O Innovation. « Le taux de croissance annuel de ces marchés est de 11% pour l'osmose inverse et de 8% pour l'ultrafiltration et la microfiltration. Ces trois nouveaux nettoyants sont les plus perfectionnés, les plus économiques et les plus efficaces de nos gammes de produits de nettoyage pour systèmes de filtration membranaire, qui représentent environ 10% des revenus de services et produits consommables de la Société. »

La ligne de nettoyants en poudre OptiCleanMC inclut maintenant OptiCleanMCD, dont le but est d'enlever les matières inorganiques – en particulier le fer et le manganèse – présentes dans les systèmes membranaires d'ultrafiltration/microfiltration ou d'osmose inverse. « Appliqué par tamponnage, OptiCleanMCD permet de réduire les fluctuations du pH au cours des lavages et utilise des solutions détergentes qui enlèvent efficacement les matières colmatantes inorganiques », explique Ryan Furukawa, responsable du support technique chez PWT. « Ce produit est un nouvel atout majeur pour la gamme de nettoyants pour membranes de PWT. »

Outre OptiCleanMCD, PWT a développé deux autres produits pour sa gamme LavasolMC de nettoyants liquides. LavasolMCVII est un nouveau nettoyant liquide alcalin pour membranes hautement performant, conçu pour enlever les dépôts, métaux, sucres et autres composés organiques comme les huiles ou les graisses précipités sur les membranes des systèmes d'ultrafiltration/de microfiltration ou d'osmose inverse. Similaire à OptiCleanMCD, LavasolMCVII est une formule anti-mousse caractérisée par des propriétés avancées de chélation. LavasolMCVII s'applique aussi par tamponnage et permet de maintenir un pH homogène durant tout le processus de lavage.

PWT propose également LavasolMCVIII, un nettoyant liquide alcalin conçu pour enlever les matières colmatantes résistantes à l'acide des membranes MF et UF tolérantes au chlore – en particulier celles trouvées dans diverses applications municipales et industrielles. Selon Jim Beckman, ingénieur en développement de produits chez PWT: « Les matières colmatantes telles que les dépôts, les colloïdes, les matières organiques, les substances mucilagineuses et les autres matières résistantes à l'acide nuisent à la performance des systèmes de microfiltration et d'ultrafiltration membranaire. L'ajout de LavasolMCVIII répond au besoin croissant d'enlever ces matières colmatantes sur ces marchés d'envergure. »

À propos de H2O Innovation 

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable en Amérique du Nord et à l'international. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est également partenaire fondateur de H2O Innovation India, une coentreprise avec Chembond Chemicals de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements