H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

17 déc. 2009 07h59 HE

H2O Innovation : Professional Water Technologies enregistre une croissance soutenue de ses ventes et accroît son rayonnement international

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 17 déc. 2009) - H2O Innovation inc. (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) ("H2O Innovation" ou la "Société"), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des additifs pour eau et des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce que son unité d'affaires californienne Professional Water Technologies ("PWT") enregistre pour la huitième année consécutive une croissance soutenue de ses ventes. Cette croissance est le résultat d'une présence accrue au Moyen-Orient et au Mexique ainsi que de la signature de plusieurs contrats avec des municipalités majeures, notamment dans l'ouest des Etats-Unis, en Floride, en Israël et en Australie. L'intégration rapide de la gamme de produits PWT dans la base de clients de H2O Innovation a également eu un effet positif sur les ventes de PWT.

Pour l'année civile 2009, les ventes de PWT sont en passe d'augmenter de 19% par rapport à l'année civile 2008, sans qu'il y ait progression notable des frais généraux ou des coûts en capital, ce qui permet à PWT de continuer à générer des marges brutes élevées. Avant l'acquisition de PWT par H2O Innovation le 19 juin 2009, l'exercice financier de PWT se terminait le 31 décembre. A compter de la date d'acquisition, les résultats de PWT sont consolidés dans les résultats de H2O Innovation.

"La croissance de PWT peut dans une large mesure être attribuée aux avantages technologiques exclusifs de nos produits antitartre basés sur des polymères", indique Stephen Dunham, vice-président, service après-ventes et solutions d'entretien d'H2O Innovation, et ancien président de PWT. "Nous obtenons régulièrement de nouveaux contrats sur les marchés clés de PWT ainsi que sur des marchés plus récents à forte croissance tels que le Moyen-Orient et l'Australie", conclut Stephen Dunham. Le mois dernier, les produits de PWT ont suscité un fort intérêt lors du Congrès mondial 2009 de l'Association internationale du Dessalement (International Desalination Association) sur le Dessalement et la Réutilisation de l'eau à Dubaï. Au cours de cet événement, de nombreuses usines de traitement des eaux de grande capacité ont été identifiées comme clients potentiels pour la technologie exclusive de PWT.

Les polymères de PWT offrent des avantages considérables par rapport aux produits antitartre de base pour les systèmes de filtration membranaire. Ils se distinguent tout particulièrement par leur nature ultra-concentrée, et non diluée, ce qui rend leurs contenants 90 % plus petits et plus légers - un avantage de taille sur les marchés internationaux. "Dès lors que vous permettez à un client de simplifier la manutention des produits chimiques et d'utiliser quatre conteneurs par an au lieu de quarante, les avantages économiques et logistiques que vous lui offrez sont majeurs", explique David Russell, directeur des ventes de PWT. En plus de réduire les coûts de transport et de gestion des fûts, la gamme exclusive de PWT est également exempte de phosphate, ce qui la rend plus convoitée sur tous les marchés soucieux de l'environnement.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements