H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

10 déc. 2009 08h00 HE

H2O Innovation décroche 2,2 M $CAN en contrats et ajoute de nouveaux représentants commerciaux aux Etats-Unis

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2009) - H2O Innovation inc. ("H2O Innovation" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des additifs pour eau et des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce qu'elle a remporté des contrats d'une valeur totale de 2,2 M $CAN au cours des dernières semaines. Ces contrats portent à 21,2 M $CAN le carnet de commandes de la Société (le montant du carnet de commandes inclut un contrat dont l'exécution a été reportée, tel que l'a annoncé la Société par voie de communiqué de presse en novembre 2008). Le carnet de commandes de la Société se compose uniquement de ventes de systèmes et d'équipements et n'inclut pas les ventes de services ou de produits consommables, qui représentaient approximativement le quart des ventes totales au cours du trimestre précédent (premier trimestre de l'exercice 2010 en cours).

H2O Innovation sera chargée de concevoir, construire et livrer des systèmes sur mesure de traitement d'eau pour la production d'eau potable par osmose inverse, pour la réutilisation d'eau ainsi que pour le traitement des eaux usées. Certains contrats prévoient également la fourniture d'équipement de filtration et de pièces de rechange. Les utilisateurs finaux seront des clients des secteurs municipal et institutionnel répartis dans différentes régions des Etats-Unis, notamment dans les états de la Côte Est, du Sud-Est et de l'Ouest. Parmi les ventes de systèmes annoncées aujourd'hui, certaines ont en partie été financées par des fonds débloqués par le plan de relance économique American Recovery and Reinvestment Act of 2009.

"La signature de ces nouveaux contrats et l'ajout de nouveaux représentants commerciaux aux Etats-Unis au cours de ces dernières semaines sont le fruit des efforts soutenus déployés au sein de notre entreprise pour développer notre réseau de ventes et demeurer très actif dans la réponse aux appels d'offres dans le secteur de l'eau potable municipale", a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation inc.

De nouveaux représentants commerciaux pour les systèmes de traitement des eaux usées aux Etats-Unis

Après une participation très réussie à WEFTEC.09, la plus grande foire commerciale et conférence aux Etats-Unis portant sur la qualité de l'eau, H2O Innovation continue à gagner du terrain dans les secteurs de la réutilisation d'eau et du traitement des eaux usées. La Société a récemment signé des ententes avec trois nouveaux représentants commerciaux pour ses solutions de traitement des eaux usées - notamment pour son système MBR (bioréacteur à membrane) Bio-BraneMC destiné aux applications de réutilisation d'eau et son système Bio-WheelMC de traitement des eaux usées. Ces nouveaux représentants couvrent la Louisiane et le Mississippi, le sud du New Jersey, l'est de l'Etat de New York, incluant Long Island, et la Floride. Avec ces trois nouveaux représentants, la Société dispose aujourd'hui d'un réseau de plus de 20 représentants commerciaux aux Etats-Unis pour ses systèmes de réutilisation d'eau et de traitement des eaux usées.

"Nous sommes heureux de noter que la signature de certains des contrats annoncés aujourd'hui a été rendue possible grâce à des représentants commerciaux que nous avions recrutés il y a à peine plus d'un an, lors de la précédente édition de WEFTEC. Nous restons à l'affût de nouveaux représentants disposant d'un vaste réseau de connaissances et d'une solide expérience du marché, aux Etats-Unis et dans le monde, pour nos systèmes de réutilisation d'eau et de traitement des eaux usées", conclut Frédéric Dugré.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements