H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO
ALTERNEX : ALHEO
ALTERNEX : MNEMO

H2O INNOVATION INC.

20 janv. 2010 08h00 HE

H2O Innovation et 3M Purification signent une entente de représentation pour les marchés du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile aux Etats-Unis

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 20 jan. 2010) - H2O Innovation inc. ("H2O Innovation" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEX:MNEMO:ALHEO), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce qu'elle a signé une entente de représentation commerciale (l'"Entente") avec 3M Purification Inc. ("3M Purification"), anciennement CUNO Incorporated, leader mondial de la séparation, de la clarification et de la purification des fluides et des gaz. Dans le cadre de l'Entente, 3M Purification commercialisera l'ensemble de la gamme de solutions sur mesure de traitement des eaux de H2O Innovation sur les marchés américains du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile.

Pour H2O Innovation, cette Entente vient renforcer sa force de vente interne dédiée aux solutions de traitement des eaux industrielles aux Etats-Unis. 3M Purification commercialisera, sur les marchés du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile, les systèmes sur mesure de traitement des eaux et les solutions de maintenance haute performance de H2O Innovation, notamment : ses systèmes membranaires d'ultrafiltration, de nanofiltration et d'osmose inverse, ses technologies de traitement des eaux usées et de réutilisation de l'eau ainsi que sa gamme exclusive d'additifs pour eau et de nettoyants pour membranes. Les termes du Contrat demeureront confidentiels.

Des membres du personnel de H2O Innovation ont été mandatés pour soutenir cette initiative et ont déjà commencé à développer des opportunités de vente.

"Travailler avec 3M Purification - leader reconnu en innovation - en tant que représentant de nos systèmes et solutions de traitement des eaux sur les marchés américains du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile représente une précieuse opportunité de croissance pour H2O Innovation, car ces marchés sont des segments d'importance notable dans l'industrie du traitement des eaux industrielles. Dans le cadre de notre stratégie de croissance, l'une de nos priorités est d'augmenter le niveau de nos ventes industrielles. Cette Entente avec 3M Purification constitue pour nous un nouvel outil qui nous permettra de développer nos ventes et de réaliser un meilleur équilibre entre ventes industrielles et municipales", a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation. "Grâce à cet accord, et grâce aux relations clients de longue date que 3M Purification entretient avec des entreprises américaines de premier plan, nous pourrons bénéficier d'opportunités de vente que nous n'aurions pas pu obtenir autrement,", a conclu Frédéric Dugré.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement des eaux, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement des eaux potables, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements