H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

25 mars 2010 07h59 HE

H2O Innovation et 3M élargissent au Canada leur entente de représentation commerciale

Une deuxième entente commerciale en deux mois avec 3M vient renforcer la distribution des solutions de traitement des eaux de H2O Innovation sur les marchés canadiens du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile

QUEBEC, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 25 mars 2010) - H2O Innovation inc. («H2O Innovation» ou la «Société»)(TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure ainsi que des produits chimiques de spécialité destinés aux systèmes de filtration membranaire, a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente de représentation commerciale (l'«Entente») avec 3M Canada Company («3M Canada»), la filiale canadienne de 3M Inc., société-mère de 3M Purification inc. («3M Purification»), leader mondial de la séparation, de la clarification et de la purification des fluides et des gaz.

Dans le cadre de l'Entente, 3M Canada commercialisera la gamme complète de solutions sur mesure de traitement des eaux de H2O Innovation sur les marchés canadiens du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile. Cette Entente survient deux mois après que les entreprises ont annoncé la représentation par 3M Purification des produits et solutions de H2O Innovation sur ces mêmes marchés aux États-Unis.

«En plus d'étendre la couverture géographique de la première entente de représentation commerciale, cette deuxième entente démontre l'engagement de 3M Purification à faire de son partenariat avec H2O Innovation une réussite commerciale pour les deux entreprises», a indiqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

«Ensemble, l'utilisation, la réutilisation et le traitement de l'eau constituent un marché qui ne cesse de gagner en importance auprès des utilisateurs finaux de nos produits, ce qui en fait un espace stratégique majeur pour 3M», a déclaré Rick Orser, directeur des affaires au sein de 3M Purification. «H2O Innovation et 3M Canada se rejoignent dans leur attachement à une culture de l'innovation et dans leur engagement à offrir des solutions différenciées et à haute valeur ajoutée. Nous envisageons avec enthousiasme le partage de nos expertises dans le cadre de cette relation.»

3M Canada commercialisera, sur les marchés canadiens du pétrole & du gaz et de l'assemblage automobile, les systèmes sur mesure de traitement des eaux et les solutions de maintenance haute performance de H2O Innovation, notamment : ses systèmes membranaires d'ultrafiltration, de nanofiltration et d'osmose inverse, ses technologies de traitement des eaux usées ainsi que sa gamme exclusive d'additifs pour l'eau et de nettoyants pour membranes commercialisés sous le nom de marque Professional Water Technologies™.

Déjà active sur le marché canadien du pétrole & du gaz pour les systèmes de traitement des eaux, H2O Innovation sera à même d'accroître sa présence en optimisant les relations clients de longue date de 3M Canada, parmi lesquelles on compte plusieurs entreprises canadiennes et internationales de premier plan. L'Entente permettra également à H2O Innovation de bénéficier d'un précieux accès à l'industrie canadienne de l'assemblage automobile, qui se concentre en majeure partie dans la province de l'Ontario, l'un des plus grands marchés régionaux pour les systèmes de traitement des eaux au Canada.

Cette deuxième entente avec 3M sera soutenue par les mêmes ressources de H2O Innovation qui soutiennent déjà les efforts de vente de 3M Purification aux États-Unis. Les termes de l'Entente demeureront confidentiels.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes «s'attendre», «croire», «estimer» ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation
Forte de plus de 10 ans d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable en Amérique du Nord et à l'international. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est également partenaire fondateur de H2O Innovation India, une coentreprise avec Chembond Chemicals de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez le site web de la Société à l'adresse www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements