H2O INNOVATION INC.
TSX CROISSANCE : HEO

H2O INNOVATION INC.

01 oct. 2009 08h00 HE

H2O Innovation reçoit le prix "Technologie 15 sociétés vertesMC" lors du programme Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2009) - H2O Innovation inc. (" H2O Innovation " ou " la Société ") (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO)remporte le prestigieux prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte, créé en 2007 dans le but de mettre en avant 15 entreprises canadiennes chefs de file dans la réalisation d'innovations majeures dans le domaine des technologies écologiques.

"Nous sommes extrêmement fiers de remporter le Prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte. Avec plus de 400 systèmes installés, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans l'industrie du traitement de l'eau en Amérique du Nord - de surcroît en utilisant des technologies propres et de pointes. Ce prix récompense à la fois notre croissance et nos résultats. Jumelé à l'importance augmentation de 189 % de notre chiffre d'affaires pour l'exercice financier 2009, cette distinction est une reconnaissance significative pour nous, confirmant notre position de chef de file des technologies propres et du traitement de l'eau au Canada", a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation

"Deloitte a créé le prix Technologie 15 sociétés vertesMC il y a deux ans, car l'essentiel de l'intérêt populaire pour les solutions environnementales repose souvent sur des sources d'énergie renouvelables plus visibles, telles que les fermes solaires, les parcs éoliens et les dispositifs à éthanol", a déclaré John Ruffolo, leader national, secteur d'industrie de la technologie, des médias et des télécommunications de Deloitte. "Honorer des entreprises telles que H2O Innovation favorise la prise de conscience pour des technologies performantes et innovantes inventées ici, au Canada, et qui fonctionnent en coulisse pour la mise en oeuvre d'applications écologiques dont nous bénéficions actuellement."

H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de production d'eau potable, de recyclage d'eau, d'assainissement d'eaux usées et de traitement d'eaux de procédés industriels pour de multiples marchés. H2O Innovation a complété et intégré avec succès 4 acquisitions réalisées sur les 20 derniers mois. La Société a été classée au 20e rang des plus importants fournisseurs mondiaux de systèmes de dessalement d'eau de mer et au 3e rang en Amérique du Nord selon la publication spécialisée Water Desalination Report.

Rappel des faits marquants des résultats de l'exercice 2009 annoncés le lundi 28 septembre

Les résultats de l'exercice financier 2009 (se terminant le 30 juin 2009) ont été annoncés par voie de communiqué de presse le lundi 28 septembre 2009. Au cours de l'exercice, H2O Innovation a enregistré des ventes sans précédent, une forte augmentation de son BAIIA, une progression des fonds générés par ses activités d'exploitation ainsi qu'une réduction importante (98 %) de sa perte nette à 65 148 $CAN. Au cours de l'exercice, les ventes de la Société ont atteint 31,2 M $CAN, ce qui représente une forte hausse de 189 % par rapport aux ventes de 10,8 M $CAN enregistrées lors de l'exercice financier 2008. La marge bénéficiaire brute pour l'exercice financier 2009 a légèrement diminué par rapport à l'exercice précédent, passant de 24,8 % en 2008 à 23,8 % cette année. Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) pour l'exercice 2009 a été de 1,1 M $CAN, comparé à une perte avant intérêts, impôts et amortissement de (3,0 M $CAN) enregistrée lors de l'exercice financier de 2008. Pour l'exercice financier 2009, la Société déclare une perte nette de (65 148 $CAN) (0,001 $CAN par action), ce qui est nettement inférieur à la perte nette de (3,6 M $CAN) (0,100 $CAN par action) enregistrée lors de l'exercice financier précédent.

Pour être admissibles au prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte, les candidats doivent avoir leur siège social au Canada et allouer une grande part de leurs revenus d'exploitation au développement de technologie privée ou de propriété intellectuelle.

A propos du prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte - Le prix Technologie 15 sociétés vertesMC exprime la reconnaissance de 15 importantes entreprises GreenTech du Canada. GreenTech, le terme du secteur désignant les "technologies vertes", acquiert une importance croissante dans le monde en général et dans le monde des affaires en particulier. Il englobe toute technologie qui met en avant une utilisation et une réutilisation plus efficaces des ressources de la Terre en matière de production et de consommation industrielles. Les produits et les services GreenTech sont conçus en vue de réduire ou d'éliminer l'impact environnemental et d'améliorer les résultats, la productivité ou l'efficacité d'exploitation tout en réduisant les coûts, les moyens mis en oeuvre, la consommation énergétique, les déchets ou la pollution. Malgré les disparités de nombreuses entreprises du secteur GreenTech, ces dernières partagent un trait commun : toutes utilisent des technologies innovantes et nouvelles à l'origine de produits et de services compétitifs par rapport à des produits et des services existants en matière de prix et de performance, tout en réduisant l'impact environnemental.

A propos du programme Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte

Ce programme se répartit en quatre catégories distinctes : le Classement Technologie Fast 50MC, le prix des Sociétés prometteuses (entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte), le prix Leadership Technologie Fast 50MC de Deloitte (entreprises démontrant un leadership technologique dans quatre sous-catégories de l'industrie : le matériel et les semi-conducteurs, les logiciels, les télécommunications et les technologies émergentes) et le prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte (entreprises qui créent une propriété intellectuelle novatrice, importante et économiquement viable dans le domaine florissant des technologies vertes).

Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Gowlings, GrowthWorks, RBC, Wellington Financial, Stonewood Group, HKMB Hub, CATAAlliance, CleanTech Group, IGLOO, ACTI, MaRS et Microsoft et la Société générale de financement du Québec. Pour plus d'informations, visitez www.fast50.ca ou composez le 1-888-6FAST50.

A propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux Etats-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO:ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements