HLT Energies Inc.
TSX CROISSANCE : HES

HLT Energies Inc.

17 nov. 2009 14h30 HE

HLT Energies Inc. : Mise à jour relative à son état

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2009) - HLT Energies Inc. (la "Compagnie")(TSX CROISSANCE:HES) annonce qu'elle a opéré une cession volontaire de ses actifs en faveur de ses créanciers suivant une entente bilatérale de cession volontaire par prise en paiement conclue le 17 septembre 2009.

Dans le cadre d'un financement consenti à la Compagnie par Else Impex S.A. et Aral Ltd Association, cette dernière avait accordé une hypothèque mobilière en faveur de ces créanciers le 16 juin 2008. Ces créanciers ont, lors du mois de mars 2009, émis et publié un préavis d'exercice de prise en paiement suivant leur droit à titre de créancier hypothécaire d'où découle la cession d'actifs susmentionnée.

En contrepartie de cette cession volontaire, la Compagnie s'est vu émettre 20% des actions ordinaires de la nouvelle société par actions canadienne créée par les créanciers susmentionnés et s'est vu consentir une option de rachat de l'ensemble des actifs de la Compagnie visée ainsi que d'une partie des actions du capital social de HLT Europe s.p.r.l. valide jusqu'en novembre 2010.

Suite à ce processus, la Compagnie évalue diverses options stratégiques afin de poursuivre ses activités, notamment la distribution de produits dans l'industrie de l'énergie renouvelable, la vente de la Compagnie ou de ses actifs, la création d'un regroupement d'entreprises ou encore la restructuration de son capital. Toutefois, rien ne garantit que de telles activités soient entreprises ou que de telles opérations soient réalisées.

Démissions de membres du conseil d'administration et du chef de la direction financière

- Monsieur Pierre Dumont a remis sa démission à titre d'administrateur de la Compagnie le 22 janvier 2009 ;

- M. Pierre-Marc Johnson a remis sa démission à titre d'administrateur de la Compagnie le 15 octobre 2009 ; et

- Monsieur Luc Boisjoly, chef de la direction financière, a remis sa démission le 3 février 2009.

HLT remercie MM. Dumont, Johnson et Boisjoly qui ont grandement contribué à son évolution par l'expérience qu'ils ont apportée au conseil d'administration de cette dernière.

Renseignements