SOURCE: HQ Sustainable Maritime Industries, Inc.

21 déc. 2007 09h00 HE

HQ Sustainable reçoit la certification ACC

La première entreprise majeure de tilapia certifiée, met en valeur la qualité des produits sans toxine de HQ

SEATTLE, WA--(Marketwire - December 21, 2007) - HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (AMEX: HQS), leader dans le traitement des produits aquatiques et de l’aquaculture intégrée sans toxine a annoncé ce jour que les opérations de son usine de traitement basée en Chine pour le tilapia et la crevette ont été certifiées par l’organisme Aquaculture Certification Council, Inc. (ACC).

"HQ Sustainable est le premier producteur majeur de tilapia au monde à recevoir cette certification," a déclaré William R. More, vice président et directeur de l’ACC, en ce qui concerne les normes du Best Aquaculture Practice (BAP) pour le tilapia, développées par l’institut Global Aquaculture Alliance et licenciées à l’ACC le 1er novembre 2007.

De manière plus précise, il est certain que les normes ACC sont essentielles à certains acheteurs détaillants et de services alimentaires, tels que Wal-Mart qui requiert actuellement de ses fournisseurs de poisson et fruits de mer qu’ils répondent à une qualification tierce ou indépendante pour garantir la qualité du produit. "Nous félicitons HQS pour cette réussite et de mener l’industrie par l’exemple," a-t-il dit, en ajoutant, "Nous encourageons les consommateurs à vérifier que les produits d’aquaculture soient certifiés ACC en tant que mesure sécuritaire et pour une tranquillité de l’esprit."

Norbert Sporns, président directeur général de HQS a déclaré, "Les initiales du nom de notre société signifient en anglais 'Meilleure qualité,' ce qui répond à notre engagement. Notre rôle est de garantir à nos consommateurs que nous soutenons nos produits.

"L’engagement de HQ Sustainable vis-à-vis de la qualité devrait faire partie d’un effort à l’échelle industrielle pour éduquer le public sur les choix disponibles. L’établissement de normes fiables, surveillées et régulées par des groupes influents, tels que l’ACC valide notre engagement envers la qualité et permet à HQS d'exporter sa marque libre de toxine 'TiLoveYa'(R) vers les Etats-Unis et l’Europe," a poursuivi M. Sporns.

L’usine HQ Sustainable en Chine est certifiée annuellement sous les termes des règlementations de contrôle qualité de l’U.S HACCP, comme le requiert l’organisme U.S. Food and Drug Administration (FDA) et par l’évaluation de la qualité de l’European Economic Community Code (EU), qui autorisent la vente de ces produits sur ces marchés internationaux. L’usine nutraceutique de HQS détient aussi une certification de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) Chinoise. En plus, la Chine a développé une norme BAP sophistiquée pour la gestion de l’aquaculture pour tous les produits exportés.

Les méthodes de production sans toxine de HQ Sustainable n’emploient ni hormone, ni antibiotique, ni malachite verte, ni toxines. Avant la récolte, HQS effectue ses propres tests en plus de ceux menés par l’institut China Inspection Quarantine (CIQ), qui adhère strictement aux exigences du FDA en ce qui concerne le tilapia. En outre, HQS forme ses exploitants coopératifs afin qu’ils répondent aux normes de polyélevage sans toxine, et surveille ces normes de manière rigoureuse.

A propos de l’ACC

L’institut Aquaculture Certification Council est une organisation non-gouvernemental établi pour certifier les normes sociales, environnementales et de sécurité nutritionnelle au niveau des installations d’aquaculture mondiales. Cette société d’intérêt public, non membre et à but non lucratif du Missouri, applique les éléments de l’alliance globale de l’aquaculture responsable du programme d’aquaculture (http://www.gaalliance.org/resp.html) dans un système de certification qui allie des inspections sur site et un échantillonnage de l’effluent avec contrôles sanitaires, thérapeutiques et de traçabilité.

Une partie de la mission de l’ACC onsiste à éduquer le public de l’aquaculture sur les avantages à appliquer les meilleures pratiques de gestion et la technologie scientifique de pointe qui les dirige. En mettant en œuvre de telles normes, les participants au programme pourront répondre aux demandes sans cesse croissantes du marché global vis-à-vis de poissons et fruits de mer sains et équilibrés produits d’une manière socialement responsable et écologique.

L’institut Aquaculture Certification Council, Inc. Offre, principalement, une certification de "traitement" avec une orientation qui vise les acheteurs de poissons et fruits de mer. Une participation réussie au programme Best Aquaculture Practices est visuellement représentée par un usage limité de la marque de certification BAP (http://www.aquaculturecertification.org/accbap.html).

L’ACC certifie actuellement les usines de traitement du tilapia, les laboratoires d’alevinage de crevettes, les fermes et usines de traitement. Dans le futur, les broyeurs seront incorporés au programme de certification. Une fois la certification pleinement établie pour le tilapia et la crevette, d’autres espèces seront également incluses.

A propos de HQ Sustainable Maritime Industries, Inc.

HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. est une société d’aquaculture et de traitement de produits aquatiques verticalement intégrée, dont les opérations sont basées dans l’environnement vierge de la province insulaire de Hainan, au sud de la mer de Chine. HQS pratique l’aquaculture coopérative durable, à l’aide d’aliments enrichis nutraceutiquement ainsi que la conduite du traitement et la vente de poissons. La société est dédiée aux méthodes sans toxine durables, offrant à ses clients les produits les plus purs possibles. L’entreprise est porteuse de la certification HACCP du U.S. FDA et du code européen d’évaluation de la qualité, permettant à ces produits d’être vendus sur ces marchés internationaux. Elle détient une société de produits de santé et de nutraceutiques certifiée HACCP et GMP et produit et vend des produits sujets à des tests laboratoires contraignants certifiés par le ministère de la santé chinois. Cette usine certifiée GMP produit des nutraceutiques qui enrichissent les aliments employés pour les opérations d’aquaculture de la coopérative HQ. En plus de son siège social à Seattle, HQ possède des bureaux opérationnels à Wenchang, Hainan, en Chine (http://www.hqfish.com).

Sphère de sécurité

Certains énoncés stipulés dans ce communiqué de presse ne constituant pas des faits historiques, sont des "énoncés prospectifs" au sens du Private Securities Litigation Reform Act of 1995. De telles déclarations sont susceptibles d’être identifiées par l’usage de termes tels que " anticiper," "penser," "projeter," "futur," "possible," "vouloir," "souhaiterait," "planifie," "projeté," "à l’intention" et autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs impliquent certains risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats, performances ou réalisations réels de HQ Sustainable Maritime Industries, Inc. (la société) et ceux exprimés ou impliqués dans ces déclarations prospectives. Les résultats opérationnels futurs de la société dépendent de certains facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, à la capacité de la société à : (i) obtenir un capital suffisant ou des arrangements commerciaux stratégiques pour financer ses plans d’extension ; (ii) réunir la direction, les ressources humaines et l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge la croissance de son activité commerciale ; (iii) les facteurs concurrentiels et de développement hors du contrôle de la société ; et (iv) d’autres facteurs de risque répertoriés dans les archivages périodiques de la société classés auprès du Securities and Exchange Commission, disponibles pour consultation sur www.sec.gov sous "Rechercher les archivages de la société."

Renseignements


  • Contact:

    HQ Sustainable Maritime Industries
    Norbert Sporns
    Président directeur général
    Téléphone : 206 621-9888
    Courriel : sporns@hqfish.com

    CCG Elite Investor Relations
    Crocker Coulson
    Président
    Téléphone : 646 213-1915
    Courriel : crocker.coulson@ccgir.com

    Aquaculture Certification Council, Inc.
    William H. More
    Vice président et directeur
    Téléphone : 425 825-7935
    Courriel : info@aquaculturecertification.org