Hartco Inc.
TSX : HCI

Hartco Inc.

04 août 2009 16h37 HE

Hartco conclut une nouvelle entente de financement à long terme

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 août 2009) - Hartco inc. (TSX:HCI) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une nouvelle entente de financement avec la Banque de Montréal afin de remplacer sa facilité de crédit qui venait à échéance à la fin de cette année.

La facilité de crédit d'un montant de 45 M $ comprend une tranche de crédit rotatif renouvelable de trois ans de 25 M $ qui peut être prolongée d'une année supplémentaire avant chaque date d'anniversaire et deux tranches de crédit remboursables sur demande de 10 M $ chacune (la "facilité de crédit"). La facilité de crédit est assujettie au maintien de ratios habituels de couverture de la dette sur l'avoir net corporel et des frais de financement.

"Nous sommes ravis de la mise en place de cette nouvelle facilité de crédit dans le cadre d'un partenariat avec la Banque de Montréal, d'indiquer le vice-président finances et chef de la direction financière de Hartco, Carl Gauvreau. Cette facilité de crédit permettra à Hartco de bénéficier d'une plus grande flexibilité et sera mieux adaptée à notre modèle d'affaires. La facilité précédente, garantie par les actifs, avait été négociée en 2004 alors que Hartco exerçait une part importante de ses activités dans le secteur du détail duquel elle s'est retirée depuis. Nous désirons profiter de cette occasion pour remercier Wachovia Capital Finance of Canada (récemment acquise par Wells Fargo) pour leur soutien au cours des dernières années."

La nouvelle facilité sera utilisée pour financer les activités courantes et les besoins de fonds de roulement de la Société et fournira les liquidités requises pour soutenir son développement. La nouvelle entente se trouve sur www.sedar.com.

Profil de Hartco

Hartco inc. (TSX:HCI) est un chef de file dans le domaine des technologies de l'information au Canada depuis plus de trente ans. Par l'entremise de ses unités d'exploitation sous les bannières MetaforeMC, MicroAge(MD), Microserv(MD) et Northwest Digital(MD) qui ensemble incluent plus de 60 établissements à travers le Canada, Hartco inc. fournit des solutions en matière d'infrastructures TI à des organisations de toutes tailles autant du secteur privé que public.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective. Exception faite des renseignements historiques ci-inclus, les déclarations contenues dans ce document sont de nature prospective. Les déclarations de nature prospective impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus pouvant entraîner des différences importantes entre les résultats futurs et les résultats projetés. Ces risques incluent notamment des changements au niveau de la demande des clients en termes de produits et services des technologies de l'information, des changements au niveau des pratiques ou des modalités de prix des fournisseurs, des commandes de clients, des pratiques de prix par la concurrence, des changements aux lois et à la réglementation, ainsi que des changements d'ordre général dans la conjoncture économique. La description des risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats diffèrent de façon appréciable de nos attentes se trouve dans notre Rapport de gestion annuel.

Renseignements

  • Pour les relations avec les investisseurs:
    Hartco inc: Carl Gauvreau, CA
    Vice-président finances et chef de la direction financière
    514-354-3810
    514-354-8989 (FAX)
    cgauvreau@hartco.com
    www.hartco.com