Hartco Inc.
TSX : HCI

Hartco Inc.

26 août 2009 11h55 HE

Hartco présente une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 août 2009) - Hartco inc. (TSX:HCI) (ci-après 'Hartco' ou la compagnie) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto avait approuvé l'offre publique de rachat présentée par Hartco dans le cours normal de ses activités. Dans le cadre de cette offre publique de rachat, Hartco est autorisée à racheter à des fins d'annulation jusqu'à concurrence de 679 944 actions ordinaires durant la période de douze mois qui commencera le 28 août 2009 et se terminera le 27 août 2010, représentant ainsi 5 % des actions ordinaires de Hartco émises et en circulation. Hartco effectuera ses achats par l'entremise de la Bourse de Toronto au prix du marché des actions ordinaires au moment du rachat. En date du 26 août 2009, il y a 13 598 890 actions ordinaires de Hartco émises et en circulation.

Le volume moyen de transactions quotidiennes d'actions ordinaires de Hartco à la Bourse de Toronto pour la période du 20 avril 2009 (date de l'inscription de Hartco à la Bourse de Toronto) au 31 juillet 2009, s'est chiffré à 5 912 actions. Par conséquent et selon les politiques de la Bourse de Toronto, Hartco pourra racheter jusqu'à un maximum de 1 478 actions ordinaires par séance de transactions quotidiennes, soit 25 % de son volume moyen de transactions quotidiennes depuis le 20 avril 2009. De plus, une fois par semaine, Hartco pourra réaliser un achat d'un bloc d'actions ordinaires (tel que ce terme est défini dans le guide à l'intention des sociétés de la Bourse de Toronto) en autant que les actions ne soient pas la propriété directe ou indirecte d'initiés de Hartco, et ce, conformément aux politiques de la Bourse de Toronto.

Le Conseil d'administration de Hartco estime que le rachat d'actions à certains prix du marché constitue une utilisation adéquate de ses ressources financières et qu'il sera avantageux pour Hartco.

Tout rachat effectué selon l'offre publique de rachat présentée dans le cours normal de nos activités sera réalisé conformément aux exigences de la Bourse de Toronto. Aussi, pendant la période d'offre publique de rachat tenue dans le cours normal de ses activités, Hartco procédera à des rachats d'actions ordinaires uniquement dans un contexte de rachats sur le marché libre. A notre connaissance, aucun administrateur ou officier de Hartco n'a l'intention de vendre des actions de la compagnie pendant que l'offre publique de rachat sera en cours.

Profil de Hartco

Hartco inc. (TSX:HCI) est un chef de file dans le domaine des technologies de l'information au Canada depuis plus de trente ans. Par l'entremise de ses unités d'exploitation qui ensemble incluent plus de 60 établissements à travers le Canada, oeuvrant sous les bannières MetaforeMC, MicroAge(MD), Microserv(MD) et Northwest Digital(MD), Hartco inc. fournit des solutions en matière d'infrastructure TI à des organisations de toutes tailles autant du secteur privé que public.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective. Exception faite des renseignements historiques ci-inclus, les déclarations contenues dans ce document sont de nature prospective. Les déclarations de nature prospective impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus pouvant entraîner des différences importantes entre les résultats futurs et les résultats projetés. Ces risques incluent notamment des changements au niveau de la demande des clients en termes de produits et services des technologies de l'information, des changements au niveau des pratiques ou des modalités de prix des fournisseurs, des commandes de clients, des pratiques de prix par la concurrence, des changements aux lois et à la réglementation, ainsi que des changements d'ordre général dans la conjoncture économique. La description des risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats diffèrent de façon appréciable de nos attentes se trouve dans notre Rapport de gestion annuel.

Ce communiqué de presse ne servira nullement à procéder au démarchage d'une offre pour faire l'achat de valeurs mobilières, ni à acquérir des valeurs mobilières dans l'une ou l'autre juridiction où une telle offre, un tel démarchage ou un tel achat serait contraire à la loi.

Renseignements