Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

23 juin 2010 08h30 HE

Hausse du taux d'inoccupation dans les résidences pour personnes âgées en 2010

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 23 juin 2010) - Selon le Rapport sur les résidences pour personnes âgées, Atlantique, publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 10,7 % des places standards étaient vacantes dans les 136 résidences des provinces de l'Atlantique ayant fait l'objet de l'enquête nationale sur les résidences pour personnes âgées menée durant l'hiver 2010 par la SCHL, comparativement à 10,2 % l'an dernier.

« Les studios et les logements de deux chambres ont continué d'être les places standards les plus demandées, comme en témoignent leurs taux d'inoccupation relativement bas », a déclaré Tim Andrews, analyste de marché à la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique. Une « place standard » est un espace occupé par un résident qui reçoit un niveau standard de soins, c'est-à-dire moins d'une heure et demie de soins par jour. « Le taux d'inoccupation le plus élevé, soit 18,1 %, a été enregistré à Terre-Neuve-et-Labrador, et le plus faible – 6,2 % – a été relevé au Nouveau-Brunswick », a ajouté M. Andrews.

Au Canada atlantique, le loyer moyen des places standards dans les résidences pour personnes âgées s'élevait à 2 232 $ en 2010. En Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, il était supérieur à celui de la région et atteignait 2 412 $ et 2 275 $, respectivement. À Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard, le loyer moyen était inférieur à la moyenne régionale et s'établissait à 2 042 $ et 2 181 $, respectivement.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1 800 668-2642.

(Also available in English)

Renseignements

  • Tim Andrews
    Analyste de marché
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-8465
    tdandrew@cmhc-schl.gc.ca