SOURCE: Hertz Europe, Ltd.

30 oct. 2008 11h48 HE

Hertz Europe annonce des augmentations du prix à la consommation

La société évoque une importante hausse de l'inflation dans les régions où les coûts sont cruciaux ; les décisions portant sur les prix affectent seulement les tarifs à la consommation ; les tarifs portant sur les contrats négociés ne changent pas, la société s'engage à maintenir les tarifs attirants et compétitifs

UXBRIDGE, UK--(Marketwire - October 30, 2008) - Hertz Europe a annoncé qu'elle a appliqué des hausses de prix jusqu'à 10 pour cent pour toutes les dates à venir, en commençant par le 24 octobre 2008, pour ses activités de location de voitures dans les aéroports et aux alentours des centres-villes européens **. L’augmentation s’élève jusqu'à environ 3, 70 EUR et 2,50 £ par journée de location, respectivement en Europe continentale et au Royaume-Uni. Les tarifs portant sur les contrats négociés de la société ne sont pas affectés par cette annonce.

Michel Taride, Vice président directeur de Hertz Corporation, et président de Hertz Europe, en commentant les décisions à l’égard des prix, a déclaré : « Nous avons pris cette décision compte tenu de l'importance des pressions inflationnistes que nous avons connues au cours des dernières années. Toutefois, nous avons augmenté nos prix de façon aussi raisonnablement que possible pour réduire au minimum l'effet sur nos clients au détail. Nous allons continuer à offrir des tarifs attirants et compétitifs au consommateur, ainsi que de fournir des offres spéciales telles que des tarifs promotionnels à l’occasion du 90e anniversaire cette année et l’année prochaine. »

« Depuis 2000, nous avons maintenu nos prix à des niveaux constants en Europe, et les avons même baissés dans de nombreux segments du marché ou zones géographiques. Toutefois, l'impact de la hausse de l'inflation sur nos coûts d'exploitation a été important, surtout dans les domaines de la flotte de voitures, la maintenance, les frais d'installation et les coûts des produits tels que le carburant. Nous avons absorbé ces coûts supplémentaires dans la mesure du possible, tout en maintenant un haut niveau de qualité de service, par le biais d’une importante restructuration et une reconfiguration des processus administratifs. De plus, nous activons nos travaux d'efficacité par la mise en ligne d’initiatives afin de pouvoir offrir un service supérieur au coût le plus bas en tant que loueur de voitures international et cela, au profit de nos clients », at-il ajouté.

Hertz est le numéro un du secteur de location de voitures pour ce qui est des innovations portant sur la clientèle, et autres initiatives axées sur le service. Plus récemment, Hertz a présenté le premier service d’enregistrement en ligne international en vue de réduire les délais d'attente au comptoir.

Cette année, la société a lancé la formule « Hertz 369 » dans ses marchés européens, afin de permettre aux clients de réserver des véhicules pour seulement quelques heures : 3, 6 ou 9 heures. Hertz Europe a également lancé des scooters à Londres et à Paris, ainsi que des scooters électriques et des motos en Espagne.

Hertz Europe a ouvert 80 succursales par an en moyenne au cours des dernières années et a élargi et amélioré ses installations pour son service #1 Club Gold

** Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Royaume-Uni

À propos de Hertz

Hertz, premier loueur de véhicules mondial, est implanté dans plus de 8 100 localités réparties dans 147 pays. En 2008, Hertz fête son anniversaire. En effet, depuis 90 ans, la société propose un service de location de voitures de qualité pour accompagner les clients en vacances ou en voyages d’affaires.

Les produits et les services innovateurs tels que Hertz #1 Club Gold, surtout les systèmes de navigation par satellite NeverLost, le divertissement DVD en voiture et des voitures uniques offertes à travers plusieurs collections, Prestige, Fun et Green, distingue Hertz de ses concurrents.

Renseignements