Hewitt & Associés
NYSE : HEW

Hewitt & Associés

09 sept. 2009 08h00 HE

Hewitt & Associés et l'Institut national de la qualité forment une alliance dans le cadre du programme Milieu de travail sain

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2009) - L'Institut national de la qualité (INQ), l'autorité canadienne en matière d'excellence organisationnelle, et Hewitt & Associés (NYSE:HEW), société internationale d'experts-conseils en gestion et en impartition des ressources humaines, sont heureux d'annoncer la conclusion d'une alliance stratégique à valeur ajoutée pour leurs clients respectifs. Profitant des données, des résultats de recherche et des outils de Hewitt, l'INQ mettra en place des initiatives de consultation et de formation en gestion liée aux cadres de travail axés sur l'excellence, aux stratégies de mobilisation des employés et au programme Milieu de travail sain.

Les membres et les clients de l'INQ participant à l'étude Employeurs de choix au Canada auront accès aux sondages, aux données d'analyse comparative ainsi qu'au vaste choix de ressources de Hewitt en plus des critères établis par l'INQ pour l'un des plus importants volets de l'excellence organisationnelle : le personnel.

"Une forte mobilisation des employés est une mesure cruciale de la réussite lorsqu'on cherche à mettre en place une culture axée sur un milieu de travail sain, indique Allan Ebedes, président et chef de la direction de l'INQ. Un très grand nombre d'employés ont participé à l'étude Employeurs de choix au Canada réalisée par Hewitt au cours des 10 dernières années, et les données globales ainsi que l'expérience collective qui en ressortent sont des outils d'une valeur inestimable qui aident l'employeur à déterminer les prochaines étapes de sa démarche."

Bon nombre des 50 organisations reconnues chaque année par l'étude Employeurs de choix au Canada de Hewitt sont déjà en bonne voie de respecter tous les critères d'un milieu de travail sain. "Cette alliance stratégique avec l'INQ leur permettra d'axer leur leadership avant-gardiste sur les critères afférents à d'autres volets de l'excellence organisationnelle, a commenté Neil Crawford, responsable de l'étude Employeurs de choix au Canada chez Hewitt. Les employeurs pourront également profiter des ressources, des connaissances et des méthodes axées sur les résultats de l'INQ."

Les clients de Hewitt auront la chance de tirer profit de l'approche par étape éprouvée qui constitue la base du Programme excellence progressive sur la qualité organisationnelle et du programme Milieu de travail sain, qui donnent lieu à une reconnaissance nationale par l'intermédiaire des Prix Canada pour l'excellence.

A propos de l'INQ

L'Institut national de la qualité (INQ) est un organisme indépendant à but non lucratif dont la mission est d'aider les Canadiens à mieux vivre et travailler. L'INQ collabore avec les secteurs privé et public et les organismes à but non lucratif afin d'aider les organisations à gérer leurs activités d'autoévaluation, à examiner leurs processus d'affaires et à mettre sur pied des programmes d'amélioration qui rehaussent l'excellence organisationnelle par leur adhésion aux plans d'ensemble et aux critères de l'INQ en matière de qualité et de milieu de travail sain. Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises et les organismes canadiens reconnaissent qu'il est essentiel d'offrir un milieu de travail sain pour recruter et fidéliser les employés. L'INQ gère les prestigieux Prix Canada pour l'excellence sous la présidence d'honneur de la gouverneure générale du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.nqi.ca.

A propos de Hewitt & Associés

Hewitt & Associés (NYSE:HEW) offre aux plus importantes organisations à travers le monde des solutions d'experts en gestion et en impartition des ressources humaines afin d'anticiper et de résoudre les défis financiers les plus complexes liés aux avantages sociaux et à la gestion des talents. Hewitt oeuvre avec les organisations à la conception, la mise en place, la communication et l'administration d'un vaste éventail de stratégies en ressources humaines, en régimes de retraite, en rémunération, en gestion des investissements, du talent et de la santé des employés. Avec un parcours d'excellence en service à la clientèle inégalé depuis 1940, Hewitt est présente dans plus de 30 pays, incluant des bureaux canadiens situés à Montréal, Toronto, Regina, Calgary, et Vancouver. Hewitt emploie environ 23 000 associés qui contribuent à développer un meilleur milieu de travail. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.hewitt.com/canada.

Renseignements