InterContinental Hotels Group PLC
NYSE : IHG

InterContinental Hotels Group PLC

17 sept. 2009 09h56 HE

Holiday Inn® bâtit un château pour célébrer le relancement de 1 200 hôtels dans le monde

Bâtit le premier hôtel avec des cartes-clés à New York et offre des nuitées gratuites dans des hôtels Holiday Inn partout au monde

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2009) - IHG, le groupe hôtelier le plus important au monde, inaugurera l'hôtel "Key Card" du Holiday Inn, le premier hôtel du monde bâti avec des cartes-clés, le 17 septembre à New York City, pour célébrer le relancement, en septembre, de 1 200 hôtels Holiday Inn dans le monde entier. Holiday Inn lance également sa promotion mondiale "La clé du changement", qui donne aux clients la chance de gagner un voyage, tous frais payés, à un hôtel Holiday Inn nouvellement amélioré de leur choix, n'importe où dans le monde.

Le relancement des hôtels Holiday Inn, dont le coût se monte à un milliard de dollars, est le plus important dans l'histoire de l'industrie d'accueil, plus de 3 300 hôtels étant rénovés dans le but d'améliorer la qualité et de promouvoir l'uniformité dans les hôtels Holiday Inn et Holiday Inn Express partout au monde. La chaîne entière est censée être relancée d'ici la fin de 2010.

Le relancement mondial de Holiday Inn coïncide aussi avec le 50e anniversaire de l'établissement du Holiday Inn au Canada, le Holiday Inn Montréal Aéroport, le premier hôtel international, ayant ouvert ses portes à Montréal (Québec) en 1959. Au Canada, 126 hôtels de la marque Holiday Inn seront rénovés d'ici la fin de 2010.

"Le relancement mondial du Holiday Inn continue de prendre de l'essor, plus de 1 200 hôtels étant rénovés à l'échelle mondiale jusqu'en septembre. La réussite de ce projet renforcera notre leadership dans la catégorie des hôtels de marque et démontrera davantage notre engagement soutenu à améliorer la qualité et l'uniformité dans plus de 3 300 de nos propriétés partout au monde, déclare Kevin Kowalski, vice-président principal, Gestion mondiale de marque, Holiday Inn Brands. L'hôtel bâti de cartes-clés est une façon amusante et interactive de présenter les changements apportés à nos hôtels et représente la seule structure en son genre à être créée par une marque hôtelière."

L'hôtel "Key Card", dont la superficie est de 400 pieds carrés, a été construit par Bryan Berg, détenteur du record mondial dans la construction de châteaux de cartes. Il comprend une chambre, une salle de bains et un hall, tous équipés de meubles vraie grandeur faits à partir de cartes-clés Holiday Inn. La plus grande structure de cartes jamais construite par Berg et la seule au monde de son genre, l'hôtel "Key Card" du Holiday Inn sera ouvert au public du 17 au 21 septembre, au South Street Seaport, au centre-ville de Manhattan. Les premiers 250 clients qui prendront part à la grande ouverture de l'hôtel Key Card le 17 septembre, à 14 h, recevront une nuitée gratuite dans n'importe quel hôtel Holiday Inn ou Holiday Inn Express au monde.

Durant l'événement de cinq jours, Bryan Berg construira - dans le hall de l'hôtel - une copie autoporteuse de 9 pi du Empire State Building à New York, et ce, au moyen de cartes de jeux de marque Holiday Inn.

M. Berg dit : "Il s'agit de mon plus grand défi jusqu'à présent et la seule création de cartes que j'ai faite à une échelle humaine, ce qui est de circonstance, étant donné que le Holiday Inn est l'une des marques les plus importantes et les plus réussies de l'industrie hôtelière. Je pense qu'il s'agit d'une superbe façon de célébrer le relancement de 1 200 hôtels Holiday Inn mondialement."

Les clients partout au monde peuvent faire l'expérience des changements apportés chez Holiday Inn en participant à la promotion "La clé du changement" en ligne (www.holidayinn.com/Key) et en réclamant leur carte-clé virtuelle entre le 14 septembre et le 22 octobre. Les clients courent la chance de gagner des nuitées gratuites dans l'un des hôtels nouvellement rénovés Holiday Inn ou Holiday Inn Express. Les gagnants du grand prix qui trouvent la clé maîtresse gagneront un voyage tous frais payés à un hôtel Holiday Inn de leur choix, partout dans le monde. Des cartes-clés seront également envoyées à tous les membres du Priority Club® Rewards de Holiday Inn et remises aux clients qui visiteront l'hôtel "Key Card" durant l'événement de cinq jours.

Pour constater les changements intéressants chez Holiday Inn, voir Bryan Berg en train de construire l'hôtel "Key Card" du Holiday Inn ou participer à la promotion "La clé du changement", visitez www.holidayinn.com/Key.

Faits saillants sur l'hôtel Key Card

- Fait au moyen de plus de 200 000 cartes-clés Holiday Inn

- Pèse 4 000 livres

- A nécessité quatre mois à construire

A propos du Holiday Inn

Avec près de 1 400 hôtels dans le monde entier, la chaîne Holiday Inn Hotels and Resorts est la marque hôtelière la plus reconnue au monde. En fait, Holiday Inn a été l'un des premiers hôtels internationaux à établir une présence en China, en 1984. La chaîne Holiday Inn Hotels and Resorts offre les services recherchés par les voyageurs d'affaires, ainsi qu'une ambiance agréable où les gens peuvent relaxer et tirer avantage des installations, comme les restaurants et le service à l'étage, les piscines, les centres de conditionnement physique et les salons confortables. L'ambiance décontractée et les installations, comme les salles de réunion et les équipements professionnels sur place, les chambres pour enfants, les programmes d'hébergement et d'alimentation gratuites pour enfants, et la capacité de gagner des points Priority Club Rewards pouvant être échangés contre de superbes produits, des milles aériens ou des nuitées gratuites, reflètent l'engagement de longue date de la chaîne Holiday Inn Hotels and Resorts au service des voyageurs et établissent la marque comme l'hôtel préféré des Etats-Unis. Pour plus d'information sur Holiday Inn Hotels and Resorts ou faire une réservation, composez le 1-800-HOLIDAY ou visitez www.new.holidayinn.com.

A propos de Bryan Berg

Bryan Berg a battu le record mondial Guinness quand, à 17 ans, il a bâti le château de cartes le plus haut au monde en 1992, soit une tour de quatorze pieds et six pouces. Sa structure la plus récente à battre un record a une hauteur de plus de vint-cinq pieds. M. Berg a établi un nouveau record en bâtissant le plus grand château de cartes en 2004 et continue de détenir les deux records. M. Berg possède un diplôme en architecture de la Iowa State University et une maîtrise en conception de la Harvard University. Pour en apprendre davantage, visitez www.cardstacker.com.

Remarques aux éditeurs :

InterContinental Hotels Group (IHG) (LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)) est le premier groupe hôtelier au monde en terme de nombre de chambres. IHG possède, gère, loue ou franchise à travers plusieurs filiales, plus de 4 300 hôtels et 620 000 chambres dans près de 100 pays et territoires partout dans le monde. Le groupe possède une gamme de chaînes hôtelières prestigieuses : InterContinental® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn® Hotels and Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®. Il gère également le plus important programme de fidélisation au monde, Priority Club® Rewards, qui compte plus de 44 millions de membres dans le monde entier.

IHG a près de 1 600 hôtels en préparation, ce qui créera 140 000 emplois dans le monde entier au cours des prochaines années.

Incorporée en Grande-Bretagne et inscrite en Angleterre en pays de Galles, InterContinental Hotels Group PLC est la société de portefeuille du groupe.

IHG propose des renseignements et un service de réservations en ligne pour tous ses hôtels sur www.ihg.com ainsi que des renseignements sur Priority Club® Rewards, son programme de fidélisation sur www.priorityclub.com. Pour les dernières nouvelles sur IHG, visitez notre salle de presse en ligne sur www.ihg.com/media.

Renseignements