Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

16 nov. 2007 09h42 HE

Hommage aux sports de la Force aérienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2007) - Les accomplissements sportifs exceptionnels de membres des Forces canadiennes (FC) au cours de l'année écoulée seront soulignés lors de la Cérémonie annuelle du mérite sportif des FC de 2007 le samedi 17 novembre au Centre des congrès d'Ottawa. Le thème de la Cérémonie est "Hommage aux sports de la Force aérienne". Des athlètes, entraîneurs, officiels et équipes des FC se rassembleront pour rendre hommage à leurs collègues des FC et célébrer le succès du programme de sports des FC.

La 19e Cérémonie annuelle du mérite sportif des FC mettra l'accent sur la contribution des sports de la Force aérienne à la communauté des sports des FC. De nombreux prix seront remis au cours de la soirée pour souligner les exploits des athlètes masculins et féminins, entraîneurs et entraîneuses, officiels et équipes de l'année. Les inscrits au Temple de la renommée et au Tableau d'honneur des sports des FC seront également à l'honneur.

"Les hommes et les femmes des FC doivent accomplir des tâches ardues et être toujours prêts à exécuter leur travail ", de déclarer le gestionnaire des sports nationaux, Mike Doucet.

"Le fait qu'ils sont en mesure d'atteindre l'excellence dans une variété de sports tout au long de leur carrière font d'eux des êtres tout à fait extraordinaires. Ils possèdent un esprit d'équipe sans faille et de grandes qualités de chef, et ils sont la raison pour laquelle cette Cérémonie annuelle du mérite sportif des FC est si mémorable", de conclure Mike Doucet.

Le programme de sports des FC, organisé par la Division des Programmes de soutien du personnel de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), fait la promotion de la condition physique et de la santé au sein de la communauté militaire et contribue ainsi à l'état de préparation opérationnelle des FC.

L'ASPFC organise tous les ans 13 championnats sportifs nationaux des FC et permet aux gagnants de compétitions régionales dans chaque discipline sportive d'y prendre part. Les FC participent aussi à des compétitions internationales dans le cadre du Conseil international du sport militaire (CISM) qui est également l'hôte de championnats annuels ainsi que des Jeux Mondiaux Militaires à tous les quatre ans. A l'heure actuelle, les FC sont représentées dans 12 disciplines sportives au sein du CISM.



Evénement : Cérémonie du mérite sportif des FC de 2007
Thème : Hommage aux sports de la Force aérienne
Date : le samedi 17 novembre 2007, à 17 h 15
Lieu : Centre des congrès d'Ottawa, promenade Colonel By, Ottawa

Renseignements