Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

12 sept. 2009 19h00 HE

Hommage à un ancien combattant de la marine marchande qui a été au service de ses camarades durant toute sa vie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2009) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, Suzanne Tining, sous-ministre des Anciens Combattants, a rendu, aujourd'hui, un hommage spécial à Eugene McDonald, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Mme Tining lui a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie privée à Ottawa.

"Chaque année, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à des personnes exceptionnelles et profondément engagées qui font preuve de dévouement et de leadership à l'égard de nos anciens combattants et de nos vétérans, a déclaré le ministre Thompson. Ils se dévouent avec dignité sans jamais demander quoi que ce soit en retour."

"Pour Eugene McDonald, il est naturel de servir ses camarades anciens combattants en tant que membre de la marine marchande, a dit Mme Tining lorsqu'elle lui a remis la Mention élogieuse. Aujourd'hui, nous lui rendons hommage pour ses efforts exceptionnels afin de perpétuer le souvenir de ceux et celles avec qui il a servi et de la cause au nom de laquelle ils ont servi".

M. McDonald a servi dans la marine marchande canadienne de 1943 à 1945. En 1990, il s'est joint à l'Association canadienne de la marine marchande en tant que trésorier adjoint. Il a en outre représenté l'Association dans le cadre de nombreuses cérémonies commémoratives nationales et internationales.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin ou au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649