Ontario's NDP

Ontario's NDP

26 sept. 2007 15h26 HE

Howard Hampton: Le NPD améliore le sort des travailleuses et de leurs familles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, affirme que les promesses brisées de Dalton McGuinty rendent les choses plus difficiles pour les travailleuses et leurs familles lorsqu'il s'agit de joindre les deux bouts. Prenant la parole dans le bureau de campagne de Peter Tabuns (Toronto-Danforth), M. Hampton a brandi le gel des tarifs du transport en commun comme une des façons dont les six engagements du NPD amélioreraient le sort des familles de travailleurs vivant dans des grandes villes comme Toronto.

" Les familles de travailleurs sont saignées à blanc; elles triment de plus en plus dur tout juste pour rejoindre les deux bouts " a déclaré Howard Hampton. " Les dépenses ne font qu'augmenter, à tous les jours, qu'il s'agisse du jeton de métro, des frais de scolarité à la hausse, du loyer et des taxes foncières. Il est temps d'aider les familles urbaines. "

Depuis que Dalton MCGuinty est devenu premier ministre, utiliser les services de transport en commun coûte au passager environ 123 $ de plus. Le NPD gèlerait les tarifs et verrait à ce que la province absorbe la moitié du financement du transport en commun de Toronto. M. Hampton a aussi déclaré qu'il rendrait les transports en commun plus commodes en en accélérant l'élargissement, dont de nouveaux investissements dans le train léger et GO Transit.

" Tandis que Dalton McGuinty annonce et ré-annonce des routes de transport en commun qui ne seront jamais construites, le NPD propose des solutions pratiques et faisables qui feront immédiatement une différence dans la vie des travailleuses et des travailleurs " de dire Howard Hampton.

Le NPD s'engage à améliorer le sort des familles de travailleurs vivant dans des réseaux urbains comme Toronto :

- Augmenter immédiatement le salaire minimum à 10 $ de l'heure

- Un remboursement de la taxe sur la santé de 450 $ aux particuliers et de 900 $ aux familles à deux revenus

- Voir à ce que la province absorbe certains coûts afin que les villes ne comptent plus sur des taxes foncières élevées pour défrayer les programmes sociaux

- Réinscrire les services de physiothérapie et de chiropractie ainsi que les examens de la vue au système de santé public afin que les familles n'aient pas à payer de leurs poches les soins dont elles ont tant besoin

- Abolir les collectes de fonds organisées par les parents pour payer les nécessités scolaires

- Investir dans des logements abordables

" Dalton McGuinty a d'abord pensé à lui et à ses amis en s'offrant une augmentation de salaire de 40 000 $ et en offrant des cadeaux fiscaux de l'ordre de 400 millions $ aux banques et aux compagnies d'assurance " a déclaré Howard Hampton. " Les travailleuses et leurs familles peuvent compter sur le NPD pour les faire passer d'abord et avant tout en mettant de l'avant des mesures pratiques pour améliorer leur sort. "

Renseignements

  • Source:
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 x271