Ontario's NDP

Ontario's NDP

27 sept. 2007 10h45 HE

Howard Hampton : L'injuste taxe sur la santé de Dalton McGuinty n'est pas la bonne façon de protéger les soins de santé

Seul le NPD défend les soins de santé publics universels

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2007) - Le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, a affirmé qu'il mettrait fin à la menace faite au système de santé public en Ontario. S'adressant à d'enthousiasmes professionnel(le)s de la santé du SCFP et accompagné de candidat(e)s néo-démocrates de Windsor, M. Hampton a déclaré que l'approche juste et équilibré du NPD équivaudrait à davantage d'argent pour améliorer les soins de santé publics.

"Dalton McGuinty a déclaré qu'il lui fallait conserver son injuste taxe sur la santé pour défrayer les coûts du système de santé public. Et bien, le NPD connaît une bien meilleure façon de faire les choses, une qui ne nuit pas aux familles de travailleurs et qui améliorera les soins de santé publics plutôt que de nous entraîner vers la privatisation comme l'a fait M. McGuinty" de dire Howard Hampton.

Comme composante d'une approche équilibrée, Howard Hampton remettrait de l'argent dans les poches de 75 % de familles de travailleurs ontariennes par le biais d'un remboursement de la taxe sur la santé allant jusqu'à 450 $ par personne et jusqu'à 900 $ par famille à deux revenus. Le NPD ramasserait des centaines de millions de revenus supplémentaires en voyant à ce que les banques, les compagnies d'assurance et les mieux nanti(e)s paient leur juste part. L'approche équitable du NPD résulterait en l'investissement de plus grandes sommes d'argent dans le système de santé public.

"Dalton McGuinty n'est pas du tout intéressé à équilibrer les choses ou à faire payer leur juste part aux PDGs et aux grandes sociétés. Les Néo-démocrates, le sont, eux" a déclaré M. Hampton.

Tandis que Dalton McGuinty a accru le niveau de privatisation au sein du système de santé de l'Ontario, le NPD s'est engagé à améliorer la qualité et l'accès aux soins de santé publics en :

- garantissant un minimum de soins aux personnes âgées

- augmentant le nombre de lits de soins de longue durée

- réduisant le délai d'attente dans les hôpitaux et les salles d'urgence

- réinstaurant des services comme les examens de la vue, la physiothérapie et la chiropractie afin que les patient(e)s n'aient plus à payer de leur poche des soins dont ils ont vraiment besoin

- un remboursement de la taxe sur la santé qui traite les familles de travailleurs de façon juste.

"Dalton McGuinty et John Tory sont des menaces au système de santé public", a déclaré Howard Hampton. Contrairement au plan de Dalton McGuinty qui coûte encore plus cher aux familles de travailleurs mais qui ne fait que mener au délistage, à la pénurie de médecins et aux longs délais d'attente dans les SUs, le plan du NDP investira davantage d'argent dans les services de santé dont les familles de travailleurs ont besoin."

Renseignements

  • Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 x271