Ontario's NDP

Ontario's NDP

02 oct. 2007 15h37 HE

Howard Hampton: Seul le NDP defendra les emplois dans le nord

KAPUSKASING, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2007) - Dalton McGuinty laisse le nord de l'Ontario tomber à l'eau en refusant d'aider les scieries et les usines de pâtes et papier, en difficulté. S'adressant à un groupe de travailleurs, en compagnie du candidat néo-démocrate dans James Bay, Gilles Bisson, M. Hampton a fait ressortir la façon dont les initiatives du NPD ont sauvé des emplois dans le nord et sur la façon de sauver ces emplois à l'avenir.

"Un quart de millions de familles de travailleurs de l'industrie forestière ont besoin de quelqu'un pour les défendre. Elles ont besoin qu'on les traite de façon juste. Et, cela, les Libéraux de Dalton McGuinty ne sont pas prêts de le faire", a déclaré Howard Hampton. "La seule façon de garantir que les familles du nord ne seront pas encore une fois mises au rancart, c'est de voter pour le NPD."

M. Hampton prenait la parole à l'usine de pâtes et papier près de Kapuskasing. Au début des années 1990, le gouvernement néo-démocrate avait agi et conclu une entente en vertu de laquelle les travailleurs devenaient en partie propriétaire de l'usine. En outre, les coûts énergétiques avaient été réduits; ces deux initiatives avaient sauvé l'usine et la communauté.

"Le NPD est prêt à tout faire pour que l'industrie forestière continue de prospérer dans le nord de l'Ontario. En premier lieu, nous offrirons des tarifs d'électricité moins dispendieux et stables aux entreprises forestières, ce qui leur permettra de sauver des emplois" de dire Howard Hampton.

Deux usines de la région, une à Opasatika et l'autre à Smooth Rock Falls, ont récemment fermé leurs portes parce que les Libéraux de Dalton McGuinty ont refusé de les aider. Un des facteurs responsables des pertes d'emplois est le fait que Dalton McGuinty n'a pas empêché les tarifs d'électricité d'augmenter de 45 %.

"Seul le NPD a élaboré un plan visant à sauver des emplois dans l'industrie forestière et à préserver les communautés du nord. Ce plan est un contraste aux promesses brisées de Dalton McGuinty, comme sa promesse visant à maintenir les tarifs d'électricité," de dire M. Hampton.

"Les années McGuinty ont été mauvaises pour un grand nombre de familles de travailleurs ontariens, et c'est pourquoi tant de gens songent à voter pour le NPD et ses solutions pratiques et ayant fait leurs preuves comme celles ayant des répercussions sur l'industrie forestière dans le nord."

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x 290