Ontario's NDP

Ontario's NDP

03 oct. 2007 20h37 HE

Howard Hampton : Seul le NPD défendra les étudiant(e)s et l'environnement

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, a déclaré aux étudiant(e)s du campus Mississauga de l'Université de Toronto que seul le NPD s'engagera à améliorer leur sort et à leur garantir un avenir propre et vert.

"Les étudiant(e)s de niveau post-secondaire de l'Ontario et leurs familles veulent démarrer leur carrière sans être criblé(e)s de dettes, dues aux frais de scolarité exorbitants imposés par Dalton McGuinty. Ils veulent d'un gouvernement qui traitera vraiment de la pollution et du réchauffement planétaire. Le NPD est le seul parti qui les défendra" a déclaré Howard Hampton.

Le NPD a promis de réduire les frais de scolarité au niveau d'avant la prise de pouvoir de Dalton McGuinty en 2003, pour ensuite les geler. Cela fera économiser environ 460 $ à l'étudiant(e) moyen(ne). Les frais de scolarité de l'Ontario se situent bien au-delà de la moyenne nationale. Un(e) diplômé(e) de l'Ontario accuse la dette la plus élevée au Canada, soit 22 700 $. Outre un gel des frais de scolarité, le NPD s'engage aussi à mettre de l'avant un certain nombre d'autres solutions pratiques et faisables qui amélioreront le sort des étudiant(e)s.

"Nous augmenterons le salaire minimum et nous améliorerons leur sort en faisant des tas de choses qui comptent comme geler les tarifs du transport en commun et instaurer une régie des loyers afin que les loyers des étudiant(e)s cessent d'augmenter d'un septembre à l'autre" de dire M. Hampton.

Howard Hampton a aussi parlé de l'environnement. Il a mentionné que le NPD avait déposé un projet de loi visant à établir des cibles relatives aux changements climatiques pour que l'Ontario puisse répondre à ses engagements en vertu du Protocole de Kyoto, mais Dalton McGuinty a clos la Législature avant l'adoption du projet de loi.

"Seul le NPD est doté d'un plan pratique et faisable pour contrer le réchauffement planétaire. Notre plan visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre prévoie moins compter sur l'électricité en provenance des centrales thermiques, élargir le transport en commun et faire preuve de fermeté avec les pollueurs" a-t-il ajouté.

"Dalton McGuinty a laissé tomber les étudiant(e)s. Il a d'abord pensé à lui en s'offrant une augmentation de salaire de 40 000 $ alors que les frais de scolarité et les tarifs de transport en commun montaient en flèche. Les étudiant(e)s peuvent compter sur le NPD pour les défendre par le biais de mesures pratiques pour améliorer leur sort et pour leur garantir un avenir propre et vert" a déclaré M. Hampton. "Les étudiant(e)s et leurs familles savent qu'il n'y a qu'une seule façon de voir à ce que Dalton McGuinty ne les laisse pas tomber de nouveau, à savoir voter pour le NPD."

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x490