Ontario's NDP

Ontario's NDP

30 sept. 2007 16h56 HE

Howard Hampton discute du plan du NPD avec des jeunes : Un arrête aux nouvelles centrales nucléaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, a affirmé que la conservation et l'énergie propre étaient la meilleure solution de rechange à l'énergie nucléaire. M. Hampton faisait ces remarques lors d'une table ronde qui avait lieu cet après-midi en compagnie de jeunes Torontois.

"Nous devons laisser à nos jeunes une société fondée sur des solutions énergétiques sécuritaires, bon marché et durables sur le plan environnemental, plutôt que de leur laisser en héritage les dispendieux toxiques nucléaires douteux de Dalton McGuinty" a déclaré Howard Hampton.

S'adressant à des étudiants actifs au sein de plusieurs organismes environnementaux à l'intérieur d'un édifice vert, à puissance solaire, M. Hampton a fait ressortir les engagements du NPD qui donneront aux familles qui triment dur et aux étudiant(e)s les outils dont ils ont besoin pour réduire leur consommation énergétique et pour économiser de l'argent.

"Grâce à une rigoureuse conservation, nous pouvons dire 'non' à la construction de nouvelles centrales nucléaires et 'non' lorsqu'il s'agit de rejeter sur les jeunes la responsabilité d'inventer une façon d'emmagasiner les déchets nucléaires qui demeurent radioactifs et dangereux pendant des milliers d'année", a déclaré M. Hampton. "Je ne veux pas laisser tout ce gâchis à mes enfants et je ne veux pas vous le laisser."

Les Néo-démocrates rejettent la notion à l'effet que le méga projet nucléaire de l'ordre de 40 milliards $ de Dalton McGuinty est la solution pour un avenir durable, abordable et fiable en Ontario. Le plan du NPD visant à augmenter de façon significative la conservation et l'efficacité de l'énergie comprend accorder des prêts à faible intérêt pour aider les familles à réduire leur consommation d'énergie en rénovant leurs maisons, offrir des stimulants pour installer 100 000 chauffe-eau solaire dans les maisons d'ici 2012 et offrir un remboursement pour encourager 750 000 propriétaires à réduire de 750 mégawatts leur consommation d'électricité en période de pointe.

"Le public, et surtout les jeunes comme vous, sont en avance d'une bonne mesure comparativement au gouvernement de Dalton McGuinty lorsqu'il s'agit de prendre les mesures qui s'imposent pour protéger notre environnement. C'est de votre avenir qu'il s'agit. Vous pouvez compter sur le NPD pour agir dès maintenant" de dire M. Hampton.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290