Ontario's NDP

Ontario's NDP

03 oct. 2007 12h39 HE

Howard Hampton exige la démission de Mme. Di Cocco

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, a demandé à la députée provinciale de Sarnia-Lambton, Caroline DiCocco, de démissionner de son poste de ministre à la suite de révélations à l'effet que les coûts du Blue Water Health, financé par le secteur privé, du gouvernement de Dalton McGuinty ont doublé. La ministre Di Cocco a prétendu ne pas être au courant des dépassements de coûts. Cependant, une note de service obtenue par le Sarnia Observer révèle que la ministre Di Cocco a été saisie des coûts de l'hôpital en août.

"La ministre Di Cocco est soit incompétente, soit pas complètement honnête avec les familles de travailleurs de Sarnia et de la province de l'Ontario. Quel que soit le cas, elle a fait preuve d'un manque total de leadership et je lui demande de démissionner de son poste de ministre," a déclaré M. Hampton. "Si elle ne fait pas ce qu'il se doit, elle devrait être mise à la porte."

Le ministre de la Santé George Smitherman n'a offert aucune explication quant aux raisons pour lesquelles les coûts avaient doublé. Les détails alarmants figurant dans une lettre du ministre de la Santé George Smitherman, ont incité la députée provinciale Caroline Di Cocco à clamer son ignorance. Elle essaie de sauver les meubles pour défendre la planification irresponsable de son gouvernement tout en admettant que les dépassements des coûts seront déchargés sur le dos des contribuables.

"Au cours des trois dernières semaines de cette campagne, Caroline DiCocco a affirmé qu'elle n'avait aucune idée de ce que coûterait cet hôpital. Maintenant que preuve est faite qu'elle connaissait la situation, elle prétend ne pas avoir reçu la note de service" de dire Howard Hampton." Les familles de travailleurs de Sarnia et de l'Ontario méritent une meilleure explication."

Howard Hampton a affirmé que les dépassements de coûts à Sarnia ne sont que l'un des exemples les plus récents d'une série de dépassements massifs parmi les hôpitaux privés à but lucratif à Brampton et à North Bay.

"Chaque dollar que l'on gaspille sur des projets basés sur des fonds du secteur privé est un dollar que nous ne pouvons allouer aux soins devant être dispensés aux patient(e)s. Il s'agit de l'argent des Ontarien(ne)s qui triment dur. Il s'agit de votre argent. Nos taxes sont censées garantir les services dont les familles de travailleurs ont besoin. Elles ne devraient pas être consacrées à des cafouillages d'un quart de milliards de dollars" a déclaré Howard Hampton.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x490