Ontario's NDP

Ontario's NDP

01 oct. 2007 20h44 HE

Howard Hampton promet de mettre fin à la pauvreté

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Prenant la parole lors d'une activité organisée par Vote Out Poverty qui se tenait à Toronto, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, faisait ressortir les initiatives que le NPD mettrait de l'avant pour réduire la pauvreté en Ontario. Il soulignait aussi sa stratégie exhaustive visant à réduire la pauvreté de 25 %, d'ici cinq ans.

"Sous l'égide du gouvernement de Dalton McGuinty, l'écart entre les riches Ontariens et les familles ordinaires n'a cessé de grandir, chaque jour un peu plus" a affirmé M. Hampton. "Des milliers de familles de travailleurs doivent choisir entre payer le loyer ou nourrir leurs enfants."

La stratégie exhaustive du NPD visant à réduire la pauvreté et à améliorer le sort de tous les Ontariens prévoie augmenter immédiatement le salaire minimum des 1,2 millions de travailleurs ontariens qui triment dur et qui gagnent moins de 10 $ de l'heure. Le NPD s'est aussi engagé à :

- Faciliter l'accès à des services de garde à l'enfant de qualité et abordable aux enfants et aux familles qui en ont besoin et investir 800 millions $ dans la mise sur pied de pré-maternelles et de maternelles

- Construire 7 000 logis abordables par année, outre des logements d'appui et des logements pour personnes âgées

- Régir les loyers afin de protéger les locataires des hausses de loyers exorbitantes

- Mettre fin à la récupération qu'effectue Dalton McGuinty sur le supplément des prestations à l'enfant qui retire, de fait, 1 500 $ par enfant de familles à faible revenu

- Augmenter les prestations d'aide sociale

- Abolir complètement l'injuste taxe sur la santé de Dalton McGuinty pour toute personne gagnant moins de 48 000 $

- Etablir un programme Sourire Ontario couvrant les examens dentaires, les plombages, les extractions et les soins d'urgence pour les enfants et pour ceux qui n'ont pas de couverture dentaire.

"Augmenter immédiatement le salaire minimum à 10 $ est l'une des choses les plus facile et les plus rapide à initier pour faire une vraie différence dans la vie des familles qui triment dur et qui essaient de s'en tirer avec le salaire minimum" de dire M. Hampton.

Howard Hampton a affirmé qu'un gouvernement néo-démocrate discuterait avec les femmes et les hommes directement touché(e)s par la pauvreté, à savoir les familles à faible et moyen revenu et les groupes et professionnel(le)s qui travaillent avec eux, afin de définir de véritables cibles et d'élaborer une stratégie pour les réaliser.

"Nous vivons dans une province privilégiée et riche. Nous pouvons éliminer la pauvreté en Ontario et le NPD continuera de lutter jusqu'à ce que nous ayons atteint ce but" de dire M. Hampton.

Renseignements

  • Ontario's NDP
    Robin Nieto
    (416) 591-5455 x 490
    ou
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x 290