Ontario's NDP

Ontario's NDP

30 sept. 2007 09h30 HE

Howard Hampton propose un plan énergétique vert et propre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2007) - Ce matin, au restaurant Green Door, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, aux côtés des candidat(e)s néo-démocrates de la région d'Ottawa Will Murray, Andrée Germain, Edelweiss D'Andrea, Ric Dagenais et Lynn Hamilton, a fait ressortir le plan du NPD visant à combler les besoins en électricité grâce à une rigoureuse approche en matière d'énergie renouvelable et efficace et envers la conservation. En vertu du plan du NPD, c'en serait fait des méga projets nucléaires de l'ordre de 40 milliards $; fini aussi les augmentations du niveau de smog et des émissions de gaz à effet de serre produits par la centrale de charbon Nanticoke.

"Notre plan consiste à approvisionner l'Ontario en électricité plus verte et à établir une fondation solide d'énergie fiable et abordable. Cela signifie donner le feu vert à la puissance verte, à l'efficacité énergétique et à la conservation. Cela signifie mettre un stop à la centrale de charbon de Nanticoke d'ici 2011 et plus de nouvelles centrales nucléaires" a déclaré Howard Hampton.

Voici certains faits saillants du plan :

- Une rigoureuse gestion de l'efficacité énergétique, de la conservation et de la demande pour réduire la consommation et faire réaliser des économies aux gens.

- Un coup de pouce significatif à l'électricité propre et renouvelable comme les éoliennes, l'énergie solaire et hydraulique.

- Une grande expansion des établissements de co-génération industrielle par le biais de la nomination tant attendue de modérateurs de la co-génération et de meilleurs stimulants pour les usines de co-génération industrielle.

- Elimination progressive du charbon.

- Plus de nouvelles centrales nucléaires.

- Une plus grande imputabilité.

"Dalton McGuinty a oublié les familles de travailleurs le jour où il a été élu. Ce fut là quatre ans d'occasions manquées, de politiques énergétiques malavisées et de coûts à la hausse lorsqu'il s'agit de gérer le système électrique de l'Ontario. La seule façon de garantir qu'il ne laissera pas tomber l'Ontario, encore une fois, c'est de voter pour le NPD" de dire Howard Hampton.

"Nous défendrons une approche énergétique verte plus propre, une approche que les familles ontariennes méritent. Les Néo-démocrates ont des idées pratiques et sensées pour améliorer le sort des gens" a-t-il ajouté.

Renseignements

  • Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290