Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

21 sept. 2009 08h00 HE

Hydro Ottawa accorde la cote cinq étoiles à l'Hôtel Brookstreet pour ses efforts de conservation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - L'Hôtel Brookstreet s'enorgueillit de prêter attention aux petits détails, qu'il s'agisse d'hospitalité, de nourriture ou de détente. Récemment, l'hôtel quatre diamants a aussi commencé à s'arrêter plus particulièrement à la quantité d'énergie requise pour maintenir le bon fonctionnement de ses activités. En reconnaissance des efforts déployés par l'hôtel pour réduire sa consommation d'énergie, Hydro Ottawa lui décerne son prix Entreprises pour la conservation du mois.

"Brookstreet utilise des stratégies véritablement efficaces pour réduire sa consommation d'énergie, non seulement dans le cadre de ses activités d'entreprise, mais également dans le cadre des activités quotidiennes de chaque employé et client", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises Hydro Ottawa. "Leurs clients peuvent être tranquilles, car leur séjour aura un impact minimal sur l'environnement".

En juin 2009, le Brookstreet a utilisé 40 000 kilowattheures de moins par rapport au même mois en 2008. Ces économies d'électricité n'ont rien de surprenant compte tenu de leur impressionnante liste de rénovations et d'initiatives.

L'Hôtel Brookstreet a apporté d'importantes améliorations à ses systèmes d'éclairage en remplaçant 1 500 des ampoules de l'immeuble par des lampes fluocompactes efficaces et en enlevant tout l'éclairage d'appoint haute énergie à chaque étage. Un système de régulation de climatisation automatisé réduit la quantité de chaleur ou d'air frais qui circule dans les pièces non occupées.

L'hôtel entreprend également des démarches pour promouvoir la conservation auprès des clients en leur remettant une carte d'information intitulée "Pour devenir le parfait client vert", contenant des conseils comme : suspendez les serviettes mouillées pour les sécher et réutilisez-les le lendemain; demandez que vos draps ne soient pas changés tous les jours; fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents; débranchez votre ordinateur portatif et vos chargeurs lorsque vous ne les utilisez pas; placez le papier, le plastique, le verre et les canettes dans les bacs de recyclage et les déchets de cuisine dans les poubelles à ordures ménagères; apportez une tasse de voyage réutilisable lorsque vous achetez du café et du thé au Café Brookstreet. L'hôtel veille à fermer les lumières dans les chambres et les salles de réunion non occupées. Le Brookstreet encourage également tous les clients à utiliser les serviettes et le linge de lit pendant plus d'une journée pour économiser de l'énergie en réduisant les services de blanchisserie.

Le Brookstreet s'engage à sélectionner des fournisseurs dont les produits ont des répercussions minimales sur l'environnement et travaille de concert avec d'autres entreprises locales pour atteindre ce but. Le fournisseur de services d'imprimerie de l'hôtel détient la certification FSC et utilise du papier et des processus certifiés FSC. De plus, le Brookstreet est membre de Savourez Ottawa et collabore avec des producteurs d'aliments locaux, ce qui favorise la réalisation d'importantes économies d'énergie grâce à des besoins réduits en matière de transport.

"Aussi souvent que possible, nous nous assurons de choisir de l'équipement d'immeuble très éconergétique", a dit Patrice S. Basille, vice-président directeur et directeur général de l'hôtel Brookstreet. "Essentiellement, nous nous efforçons d'utiliser notre équipement à bon escient. Etre reconnu pour les efforts de conservation que nous avons déployés jusqu'à présent est certes très encourageant".

Le Brookstreet a participé activement aux festivités de l'événement Une heure pour la Terre cette année, en éteignant l'équipement électrique non essentiel et en organisant une réception à la lumière de chandelles dans le bar-salon de l'hôtel. De plus, le Brookstreet a créé le Comité Vert, qui se compose d'employés de l'hôtel, afin de fixer continuellement des objectifs et de trouver de nouvelles façons de prouver sa qualité d'entreprise écologique.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets de conservation passionnants et novateurs mis sur pied par les consommateurs d'électricité du secteur commercial d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, Hydro Ottawa récompense les entreprises et les organisations locales qui font figure de leaders de la conservation.

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus de renseignements sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant le site Internet www.hydroottawa.com.

A propos de l'hôtel Brookstreet

Le Brookstreet est un hôtel quatre diamants de premier plan d'Ottawa offrant des services de classe mondiale dont le restaurant quatre diamants Perspectives, le club de golf de calibre international The Marshes, ainsi que le spa Au Naturel avec service complet. Le restaurant Perspectives a reçu le prix Wine Spectator et le prix d'excellence VQA Restaurant. Pour obtenir plus de renseignements sur l'hôtel Brookstreet, veuillez visiter le www.brookstreet.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063