Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

12 nov. 2007 10h47 HE

Hydro Ottawa animera la conférence sur l'énergie Powering a Green Future Energy and Conservation Symposium 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2007) - Les 13 et 14 novembre, Hydro Ottawa limitée et Enbridge Gas Distribution Inc., son commanditaire principal, animeront "Powering a Green Future" au Hampton Inn Ottawa and Conference Centre. Ce quatrième colloque et salon annuel sur l'énergie et la conservation, conférence unique en son genre dans la capitale nationale, permet à des personnalités du monde des affaires de rencontrer des acteurs et experts de l'industrie de l'électricité afin d'être informés des possibilités du marché et des stratégies d'énergie intelligente.

"La conservation et la gestion de la demande d'électricité sont essentiels pour subvenir aux besoins futurs de l'Ontario en matière d'énergie. A titre d'entreprise axée sur la collectivité, nous souhaitons jouer un rôle actif afin d'assurer qu'Ottawa continue d'être un leader dans ce domaine", a dit Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "La présente conférence permet à Hydro Ottawa d'échanger avec ses clients du secteur entreprises pour s'assurer qu'ils obtiennent l'information de pointe en matière de produits, de technologies, de services et de programmes novateurs de conservation de l'énergie susceptibles de les aider à réduire leur consommation d'énergie, à augmenter leur bénéfice net et à préserver l'environnement."

Mme Leclair inaugurera la conférence par la remise du second prix Entreprises pour la conservation qui sera décerné à la Monnaie royale canadienne en reconnaissance des améliorations éconergie qu'elle a récemment apportées à son établissement de l'avenue Sussex. Le programme Entreprises pour la conservation, qui a été lancé en octobre, récompense chaque mois une entreprise locale qui aura fait figure de leader de la conservation. "En célébrant leurs efforts, nous espérons inciter les entreprises qui assisteront à la conférence à suivre leur exemple", adit Leclair.

Les participants à la conférence auront la possibilité d'écouter les commentaires de représentants de tous les secteurs du marché de l'électricité dont : Vipin Prasad, directeur de la planification intégrée, Office de l'électricité de l'Ontario (OEO), Derek Cowbourne, directeur de l'exploitation, Independent Electricity System Operator (IESO), et Emed Elsayed, vice-président de l'aménagement hydro-électrique, Ontario Power Generation (OPG).

Le discours-programme sur l'énergie éolienne de Pierre Rivard, président et directeur-général de Magenn Power Inc., à l'agenda du mercredi 14 novembre, suscite déjà l'enthousiasme. Magenn Power Inc. est une entreprise d'Ottawa qui travaille à offrir des aérogénérateurs de nouvelle génération. Le Magenn Air Rotor System (MARS) est une solution de production d'énergie éolienne capable de fonctionner à une altitude allant jusqu'à 300 mètres, et ce, peu importe le lieu de son installation. MARS est un appareil novateur plus-léger-que-l'air qui tourne autour d'un axe horizontal au gré du vent, produisant ainsi de l'énergie électrique verte renouvelable à un coût moins élevé par rapport aux systèmes traditionnels. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Magenn Power Inc., veuillez consulter le site Internet www.magenn.com.

La conférence Powering a Green Future 2007 est destinée à plus de cent des plus grands clients d'Hydro Ottawa, dont la consommation d'électricité collective représente environ trente-cinq pourcent de la demande d'électricité totale d'Ottawa. Parmi ces clients, on retrouve des entreprises de haute technologie, des commerces de détail, des hôpitaux régionaux, des universités et des collèges, des compagnies d'assurances et beaucoup d'autres grands clients du secteur commercial ainsi que des ministères du gouvernement fédéral.

Pour consulter l'agenda complet, visitez www.hydroottawa.com/conference2007

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063