Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

08 mars 2010 09h20 HE

Hydro Ottawa annonce un investissement stratégique supplémentaire dans Streetlight Intelligence Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2010) - La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (« Hydro Ottawa ») est heureuse d'annoncer un investissement stratégique supplémentaire dans Streetlight Intelligence Inc. (« SLQ » ou « l'entreprise »), une entreprise canadienne qui fabrique des systèmes d'éclairage intelligents qui augmentent l'efficacité énergétique de l'éclairage public.

En contrepartie d'un paiement de 500 000,04 $, Hydro Ottawa a acquis 4 166 667 unités de l'entreprise (les « unités ») au prix de 0,12 $ l'unité, dans le cadre d'un placement privé clôturé par l'entreprise le 5 mars 2010 (« l'acquisition »), et s'étant soldé par un investissement total de 2 033 260 $ revenant à l'entreprise d'autres parties. Chaque unité est composée d'une action ordinaire (une « unité ordinaire ») et d'un demi (1/2) bon de souscription d'actions (un « bon de souscription d'actions »). Chaque bon de souscription d'actions permet à Hydro Ottawa d'acheter une unité ordinaire supplémentaire de l'entreprise (un « bon de souscription d'actions ordinaire ») au prix de 0,24 $ jusqu'à douze mois après la date de règlement.

« L'éclairage public constitue une belle occasion de réaliser des économies d'énergie. Cette technologie reconnue se positionne comme chef de file du marché pour aider les collectivités à réaliser ces économies », a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. « La clôture de cette tranche d'investissement représente une étape importante de la commercialisation de la technologie LumenIQ et nous sommes emballés d'avoir la chance d'y jouer un rôle. »

La présente acquisition d'Hydro Ottawa s'ajoute à sa précédente acquisition de certaines options (les « options ») qui lui donnent le droit d'acheter jusqu'à 10 000 000 d'actions ordinaires agrégées de l'entreprise (les « actions optionnelles »).

Si Hydro Ottawa procédait à l'acquisition des actions optionnelles et des bons de souscriptions d'actions mentionnés ci-dessus, la société détiendrait un total de 16 250 000 actions ordinaires de SLQ, ce qui représente approximativement 15,20 % des actions ordinaires émises et en cours de circulation de SLQ sur une base partiellement diluée. La présente acquisition a augmenté de 3,26 % le pourcentage du potentiel des titres détenus par Hydro Ottawa dans l'entreprise.

Hydro Ottawa a acquis ces unités à la suite d'une entente de souscription datée du 5 mars 2010 conclue avec SLQ à des fins d'investissement. Hydro Ottawa poursuit également ses discussions avec SLQ concernant la possible conclusion d'une entente de distribution entre SLQ et Hydro Ottawa couvrant le territoire de la province de l'Ontario. Il s'agit de discussions préliminaires; la conclusion d'une telle entente ne peut donc être garantie.

Renseignements

  • Société de portefeuille Hydro Ottawa
    Nathan Benson
    Chef, Communications
    Téléavertisseur pour les médias: 613-221-0063
    nathanbenson@hydroottawa.com