Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

09 nov. 2007 10h00 HE

Hydro Ottawa honore la Monnaire royale canadienne pour son engagement en matière d'efficacité énergétique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - La Monnaie royale canadienne (MRC) est le deuxième récipiendaire du prix Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa, qui reconnaît les leaders de la conservation des secteurs commercial, industriel et institutionnel.

Saisissant l'occasion d'améliorer l'efficacité énergétique dans son établissement vedette de l'avenue Sussex, la MRC a élaboré un important projet d'apport d'améliorations éconergétiques avec l'aide de l'Initiative des bâtiments fédéraux (IBF). Ces plans bien établis ont été réalisés grâce à la collaboration et à l'expertise de Siemens Canada.

Ce projet d'améliorations éconergétiques de huit millions de dollars récemment terminé devrait permettre de réaliser des économies en termes de coûts d'énergie et de coûts d'entretien allant jusqu'à un million de dollars par année. Les mesures qui ont été prises incluent le remplacement complet du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), des initiatives en matière d'économies d'eau et l'apport d'améliorations à l'enveloppe du bâtiment. Par conséquent, la MRC réduira chaque année ses coûts d'électricité et ses émissions de gaz à effet de serre tout en diminuant son impact sur l'environnement.

"La MRC est reconnue partout dans le monde pour la monnaie qu'elle produit dans son bâtiment historique de l'avenue Sussex. Aujourd'hui, nous lui rendons la monnaie de sa pièce en lui faisant honneur", a dit Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de l'exploitation d'Hydro Ottawa. "Les changements entrepris par la MRC permettront de réaliser de réelles économies d'énergie et auront un impact positif pour l'environnement. Ce geste mérite reconnaissance et je félicite la MRC d'être le deuxième récipiendaire de notre prix Entreprises pour la conservation."

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre, Hydro Ottawa récompensera chaque mois une entreprise locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Les entreprises sélectionnées font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation. La Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) fut le premier récipiendaire du prix "Entreprises pour la conservation" d'Hydro Ottawa.

"Les entreprises qui sont reconnues dans le cadre de cette initiative ouvrent la voie en matière de conservation", a dit Leclair. "En soulignant leurs efforts, nous espérons en encourager d'autres à suivre leur exemple. Les petits pas se muent parfois en bonds de géants".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus d'information sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com et www.powerWISE.ca.

A propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne, une société certifiée ISO 9001-2000, est la société d'Etat chargée de frapper et de distribuer les pièces de monnaie canadienne courante. En activité depuis 1908, la MRC est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde et propose aujourd'hui à l'échelle internationale toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité ainsi que des services connexes. Pour obtenir plus de renseignements sur la MRC et ses produits et services, consultez le site Internet de la Monnaie royale canadienne à www.mint.ca.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063