Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

26 nov. 2008 08h00 HE

Hydro Ottawa sera l'hôte de la conférence sur l'énergie Powerful Alternatives

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2008) - Le tout premier colloque sur l'énergie et la conservation à Ottawa, présenté par Hydro Ottawa et Enbridge Gas Distribution, se tiendra au Hampton Inn et Centre des conférences les 26 et 27 novembre. Cette année, la conférence de sera axée sur les solutions énergétiques alternatives en matière de production d'électricité et se penchera sur d'autres questions allant de la fiabilité du système électrique aux systèmes CVCA économes en énergie.

Tout commes les distingués conférenciers provenant de tous les domaines de l'industrie, incluant des représentants des organes directeurs du secteur de l'énergie de l'Ontario, les participants auront l'opportunité d'échanger avec des experts dans le cadre de nombreuses séances interactives ou encore, à l'étage du salon professionnel.

"Hydro Ottawa s'est engagée à promouvoir des stratégies énergétiques respectueuses de l'environnement", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "La conférence Powerful Alternatives offrira à nos pairs et à nos grands clients une occasion unique de discuter des nouveaux développements stimulants en matière de production d'énergie verte et de technologies de réduction de la consommation".

La conférence s'ouvrira tôt demain et se prolongera jusqu'à jeudi après-midi. Au menu du colloque de cette année figurera une réception dans le cadre de laquelle seront honorés les douze premiers récipiendaires du prix "Entreprises pour la conservation" d'Hydro Ottawa, marquant le premier anniversaire du programme qui reconnaît les engagements exceptionnels des entreprises locales envers la conservation de l'électricité et de la gestion de la consommation.

Le discours de jeudi de Guy Newsham sur la conservation au moyen de gradateurs d'intensité lumineuse devrait compter parmi les moments forts de la conférence. Au cours de ses quinze années de travail au sein du Conseil national de recherches, Newsham a publié plus de cent articles sur ses recherches dans des environnements intérieurs, et devrait présenter les nouvelles conclusions du Conseil permettant d'aider les clients à conserver l'énergie grâce à une meilleure utilisation de l'éclairage.

Powerful Alternatives 2008 est destinée à plus de cent des plus grands clients d'Hydro Ottawa, dont la consommation d'électricité collective représente environ 35 % de la demande d'électricité totale d'Ottawa. Parmi ces clients, on retrouve des entreprises de haute technologie, des commerces de détail, des hôpitaux, des universités et des collèges, des ministères gouvernementaux et un éventail d'autres grands clients du secteur commercial.

Pour obtenir plus de renseignements sur la conférence Powerful Alternatives, veuillez consulter le http://www.hydroottawa.com/conference2008.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 287 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063