Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

24 août 2009 08h00 HE

Hydro Ottawa souligne les efforts déployés par Canadian Tire pour économiser l'énergie en vue d'un avenir plus vert

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 août 2009) - Canadian Tire ne fait pas que vendre des articles qui font économiser l'énergie. Les détaillants de cette chaîne montrent l'exemple partout au pays en apportant des améliorations énergétiques aux magasins eux-mêmes. Pour souligner les économies d'énergie ainsi réalisées dans les établissements de la région d'Ottawa, Hydro Ottawa a décerné à Canadian Tire son prix "Entreprises pour la conservation" du mois.

"Près de 90 ans après l'inauguration de ses premiers magasins, Canadian Tire fait partie du paysage dans la plupart des agglomérations du Canada", a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de la direction du groupe d'entreprises Hydro Ottawa. "On ne peut nier l'importante et puissante influence de Canadian Tire. En prenant des initiatives vraiment impressionnantes en matière d'environnement dans leurs magasins, les propriétaires montrent à leurs clients qu'il vaut la peine d'économiser l'énergie."

En guise de complément aux programmes de recyclage et à d'autres initiatives environnementales mis en place dans ses magasins, Canadian Tire s'est engagé à introduire l'éclairage T8 dans toutes ses succursales ontariennes d'ici 2010. Il en résultera une baisse de la demande d'électricité pour l'éclairage de 40 à 60 pour cent dans les installations, estime-t-on.

Au magasin de Merivale, à Ottawa, le marchand associé Robert Bonneville a décidé de ne pas se limiter au remplacement des ampoules. Il a coupé l'éclairage de moitié les jours de canicule et installé un nouveau système de ventilation pour mieux faire circuler l'air frais.

Les résultats pour ce magasin Canadian Tire se sont avérés prodigieux. Depuis l'agrandissement de 42 pour cent de la superficie survenu durant l'hiver 2008, la consommation de kilowatts a diminué de 15,2 pour cent, comparativement à la moyenne des trois années antérieures.

"Nous tenions vraiment à réduire la consommation d'électricité dans le magasin. A présent, d'autres propriétaires d'Ottawa souhaitent nous imiter, reprend M. Bonneville. Procéder à des améliorations intelligentes dans les magasins nous permet de prêcher par l'exemple dans la communauté et d'amener nos clients à effectuer des choix plus respectueux de l'environnement. Les encouragements financiers d'Hydro Ottawa, avec son Programme d'incitation à l'amélioration énergétique (PIAE), ont certainement facilité les changements apportés dans cinq de nos succursales locales."

Canadian Tire figure parmi les premiers détaillants à avoir participé à la campagne de coupons rabais 'Chaque kilowatt compte' de l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO). Ses magasins mettent aussi régulièrement en vedette des articles respectueux de l'environnement dans leurs dépliants et brochures.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui met en relief les projets audacieux et excitants de conservation de l'énergie imaginés par les utilisateurs commerciaux d'électricité à Ottawa. Ce programme rend hommage aux entreprises et organismes locaux qui se démarquent par leur leadership dans le domaine de la conservation.

Les petits et grands consommateurs d'électricité en apprendront davantage sur les manières d'économiser l'électricité et les programmes qui les aideront à y parvenir en visitant le site www.hydroottawa.com.

A propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire limitée (TSX : CTC, CTC.a) est un réseau d'entreprises interdépendantes spécialisées dans la vente au détail, les services financiers et les produits pétroliers. La Société exploite plus de 1 200 magasins, stations-services et lave-autos, dont les magasins de marchandises générales les plus achalandés au pays. Les Services financiers Canadian Tire gèrent près de 5,0 millions de comptes MasterCard Canadian Tire et proposent des produits et services financiers à la clientèle de ses magasins et de ses stations-services. Au-delà de 57 000 Canadiens travaillent dans les magasins, les services financiers et les stations-services de la Société, dans l'ensemble du pays.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 291 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme développé en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité, et dont l'objectif est la promotion de la conservation de l'énergie auprès des consommateurs dans le but de réduire la demande globale d'électricité et surtout de créer une culture de conservation pour les années à venir.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Rosemary Walsh
    Gestionnaire, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063