IET-Aquarecherche Ltée

IET-Aquarecherche Ltée

29 oct. 2009 07h00 HE

IET-Aquarecherche Ltée fête ses 25 ans au service de l'environnement

NORTH HATLEY, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

IET-Aquarecherche Ltée célèbre son 25e anniversaire d'utilisation de sa technologie biologique québecoise pour protéger et restaurer la qualité de l'environnement à travers le monde. Depuis 1984, les ECOPROBIOTICS® du système Bacta-Pur® d'IET-Aquarecherche Ltée, développés avec l'aide des gouvernements du Québec et du Canada occupent une place de choix comme traitement biologique pour la protection de notre planète et de ses habitants.

Le système Bacta-Pur® a été développé par des écologistes aquatiques. Il a été utilisé sur 6 continents, des régions arctiques à équatoriales. Basé sur un marketing à valeur économique, la protection de l'environnement n'a pas à être coûteuse mais tout au contraire se doit être d'être une solution économique. En ce sens, les ECOPROBIOTICS® réduisent les dépenses d'opération en traitement des eaux usées et augmentent la productivité en système aquacole tout en protégeant et restaurant l'environnement.

L'utilisation de cette technologie biologique inclut la biodégradation d'hydrocarbures poly- et mono-cycliques et autres composés chimiques réfractaires incluant les pharmaceutiques, l'élimination de l'artériosclérose des systèmes septiques, l'augmentation de la longévité des infrastructures, l'optimisation et réduction des coûts de traitement des eaux usées, restauration de plans d'eau, amélioration de la production aquacole et réduction de la consommation énergétique en usines de traitement d'eaux usées et des causes de réchauffement de la planète.

Depuis 25 ans, le Bacta-Pur® a agit comme ambassadeur de l'expertise québécoise et canadienne en matière de bénéfices environnementaux dans de nombreux pays incluant, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chine, Colombie, Costa-Rica, Croatie, Danemark, Dubaï, Equateur, France, Islande, Hong Kong et Macao, Indonésie, Irlande, Japon, Corée, Kuwait, Malaisie, Mexique, Etats-Unis, Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, des réglementations ont même été mises en place pour requérir le système Bacta-Pur® afin de protéger les infrastructures municipales et l'environnement. IET-Aquarecherche Ltée a aussi été invité par l'EPA-US pour contribuer aux séances de formation pour opérateurs de stations d'opération reconnaissant la valeur de digestion des graisses et des boues de la technologie Bacta-Pur®.

Les ECOPROBIOTICS® sont des communautés de bactéries naturelles, bénéfiques; ne contiennent aucun ajout d'émulsifiants, surfactants, ni enzymes, ne sont pas modifiés génétiquement (sans OGM) ni n'ont subi de mutations génétiques délibérées. Les ECOPROBIOTICS® ne contiennent que des bactéries naturelles reconnues sécuritaires par les organismes internationaux et gouvernements (incluant OMS, NIH, US CDC, US NIH, EU).

IET-Aquarecherche Ltée est une compagnie de recherche et développement québécoise située près de North Hatley, Québec, Canada. Le site web de la compagnie est le www.bactapur.com. Bacta-Pur® est la marque de commerce enregistrée d'Aquarecherche Canada Ltée utilisé sous licence.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20091028-Bacta_FR_800.jpg

Renseignements

  • IET-Aquarecherche Ltée
    Marie-Claude Cantin, Ph.D.
    877-222-8278 X 111 ou 819-842-2494 x 111
    mcc@bactapur.com