IKEA Canada

IKEA Canada

31 juil. 2008 12h27 HE

IKEA Canada lance son nouveau catalogue 2009 avec dynamisme

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2008) - IKEA Canada lance aujourd'hui son nouveau catalogue IKEA 2009, qui comprend la nouvelle collection 2009, et le distribuera à 6,5 millions de foyers canadiens. Ce lancement est soutenu par une campagne de marketing originale mettant en vedette le concurrent de la saison 2008 de So You Think You Can Dance Robert Muraine, célèbre pour son audition de danse de rue urbaine "Pop & Lock", et le danseur "liquide" canadien Shugamai Johnson. Ceux-ci apportent un vent de fraîcheur en présentant de façon créative la collection 2009 dans une annonce télévisée dans le cadre de laquelle les deux danseurs réaménagent un salon de style IKEA merveilleusement bien décoré.

"Le 31 juillet 2008, plus de 160 millions de personnes dans le monde se plongeront dans les pages du très attendu catalogue IKEA 2009 afin d'y puiser l'inspiration pour décorer leur chez-soi à l'aide des nouveaux produits tendances et de solutions astucieuses IKEA", a affirmé Madeleine Löwenborg-Frick, directrice des relations publiques d'IKEA Canada. "Chaque année, nous cherchons des façons excitantes et novatrices de lancer notre nouvelle collection, et le catalogue 2009 ne fera pas exception à cette règle puisque nous avons décidé d'ouvrir le lancement par une campagne qui transmet les mêmes énergie, excitation et polyvalence dont sont dotés nos produits."

La nouvelle annonce télévisée met en vedette Muraine, alias Mr. Fantastic, et Shugamai qui utilisent les techniques du "Pop & Lock" avec créativité pour redécorer et réaménager un salon rempli de nouveaux produits issus de la nouvelle collection 2009. La vidéo de trois minutes est disponible dans son intégralité au www.IKEA.ca, alors que l'annonce de 30 secondes sera présentée du 4 au 17 août sur les chaînes spécialisées ainsi que pendant les finales des émissions So You Think You Can Dance et Canadian Idol. Cette nouvelle approche a été conçue par zig, l'agence de référence créative d'IKEA Canada.

De plus, trois annonces de 15 secondes seront diffusées à tour de rôle sur les panneaux publicitaires numériques dans les centres-villes de Toronto et de Vancouver et seront présentées sur les panneaux numériques TTC à Toronto ainsi que sur les panneaux numériques des centres commerciaux de tout le pays. Une annonce de 30 secondes sera également présentée dans les salles de cinéma à l'échelle nationale.

Pour visionner la version intégrale de trois minutes des annonces télévisées de "Pop & Lock" d'IKEA, veuillez visiter www.ikea.ca.

A PROPOS D'IKEA

IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 260 magasins dans 36 pays à travers le monde. Chaque année, 522 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 11 magasins visités par plus de 25 millions de personnes par année. L'année dernière, les sites Internet ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que la majorité des gens peuvent se les offrir. Pour de plus amples renseignements au sujet d'IKEA, veuillez visiter le www.ikea.ca.

Renseignements