SOURCE: International Kitchen Exhaust Cleaning Association (IKECA)

04 déc. 2009 08h24 HE

IKECA crée un Conseil canadien

ROCKVILLE, MD--(Marketwire - December 4, 2009) - L’IKECA (International Kitchen Exhaust Cleaning Association) a annoncé le lancement de son nouveau Conseil canadien. Le Conseil canadien de l’IKECA est composé de tous les membres actifs de l’IKECA situés à l’intérieur des frontières du Canada et de ses provinces.

IKECA a créé le Conseil canadien en réponse à la croissance du nombre de ses membres canadiens ainsi que pour réagir aux préoccupations de ses membres canadiens sur des questions propres au marché canadien. Aux États-Unis, les services de protection contre l’incendie et les organismes de réglementation se fient presque exclusivement aux normes de la National Fire Protection Association (NFPA) et de l’International Code Council (ICC) pour orienter leurs codes et règlements. Chacun des 13 provinces et territoires canadiens a adopté les normes de la NFPA, mais il reste des différences importantes entre les exigences américaines et canadiennes. Un des objectifs du Conseil est de contribuer à l’harmonisation des normes à l’échelle canadienne. Voici quelques-uns de ses autres objectifs :

--  Répondre activement aux besoins des membres actifs au Canada
--  Examiner, recommander et exécuter les programmes, les 
    politiques et les alliances qui profitent aux membres canadiens.
--  Promouvoir l’IKECA, ses normes et son programme d’homologation 
    auprès des entrepreneurs, AHJ et municipalités canadiens
--  Développer des possibilités pour les membres canadiens, notamment
    l’homologation et les programmes de formation continue
    

« L’organisation du Conseil canadien est une possibilité extraordinaire pour accroître la portée et les bénéfices de l’IKECA aux entrepreneurs et dirigeants des services de lutte contre l’incendie au Canada. Il offre une tribune aux membres canadiens de l’IKECA afin d’élaborer des programmes et des projets propres à leur marché et d’avoir une voix commune sur l’importance du nettoyage, de l’inspection et de l’entretien adéquats des systèmes d’échappement de cuisines commerciales », estime William Doherty de Pressure Kleen Services Company, inc. de Toronto. Doherty, un membre actif d’IKECA depuis la création de l’organisme il y a 20 ans a été élu premier président du Conseil canadien de l’IKECA.

La croissance de l’IKECA à l’extérieur de sa base traditionnelle aux États-Unis a été importante au cours des dernières années. En plus de son important groupe de membres au Canada, IKECA compte des membres en Australie, aux Bermudes, en Indonésie, en Italie, au Mexique, en Russie, à Singapour et dans les Émirats arabes unis.

« C’est vraiment un honneur d’étendre la portée de l’association sur le plan international. Nous espérons que notre Conseil canadien sera un modèle pour les autres pays où l’on retrouve des entreprises qui partagent la même vision à propos de la protection de la vie et de la propriété pouvant s’associer et travailler à leur bénéfice commun », affirme James Roberts, président de l’IKECA.

L’International Kitchen Exhaust Cleaning Association est une entreprise américaine créée il y a 20 ans avec un siège social basé à Rockville, au Maryland. L’IKECA est homologuée organisme de développement des normes par l’ANSI (American National Standards Institute). Le programme volontaire d’homologation de l’IKECA forme la base de certains programmes de permis municipaux, notamment ceux gouvernés par la Ville de Boston et par l’état du Massachusetts. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ikeca.org.

Renseignements



  • CONTACT :
    Timothy Shaw, directeur général
    IKECA Canada
    720 King Street
    Toronto, ON M5V 3s5
    Tél. : 301-230-0099, poste 12
    Courriel : tshaw@ikeca-canada.org
    Site Web : www.ikeca.org