IPL Inc.
TSX : IPI.A

IPL Inc.

10 déc. 2009 10h55 HE

IPL inc. retient les services de Ernst & Young Orenda à titre de conseiller stratégique

SAINT-DAMIEN, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2009) - IPL Inc. (TSX:IPI.A) ("IPL"), l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique, annonce que son conseil d'administration a mis en place un comité de révision stratégique formé d'administrateurs indépendants pour évaluer les alternatives stratégiques qui s'offrent à IPL. Le comité de révision stratégique est composé de Pierre Racine (président), Alain Michel et Jean-Yves Leblanc. IPL a retenu les services d'Ernst & Young Orenda Corporate Finance Inc. à titre d'aviseurs afin de les assister dans ce processus.

Le conseil d'administration d'IPL estime qu'il est dans les meilleurs intérêts d'IPL de se livrer à cette évaluation à ce moment à la lumière de ses objectifs stratégiques et des opportunités de croissance anticipés.

"Ce processus qui devrait permettre une recapitalisation d'IPL et lui permettre de financer sa croissance est supporté par les actionnaires principaux d'IPL," a déclaré Julien Métivier, président du conseil d'IPL.

IPL met en garde ses actionnaires à l'effet qu'il n'y a aucune assurance que cette initiative résultera en quelconque proposition définitive d'un tiers. De plus, même si une proposition définitive était reçue par IPL, il n'y a aucune assurance que celle-ci soit recommandée par le comité de révision stratégique ou le conseil d'administration ou que ladite proposition soit mise en place. IPL n'a pas l'intention de communiquer les développements concernant des transactions stratégiques potentielles à moins qu'une entente définitive soit conclue ou qu'il soit décidé de ne pas procéder avec une transaction.

A propos d'IPL

IPL Inc. est l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique moulés par injection et extrusion destinés aux différents secteurs de l'industrie manufacturière. IPL emploie près de 900 personnes réparties dans ses quatre usines situées à Saint-Damien, Saint-Lazare et Lawrenceville au Québec et à Edmundston au Nouveau-Brunswick. L'entreprise fabrique et fait la mise en marché de plus de 400 produits dans les domaines de l'emballage, de la manutention et de l'environnement. La Société oeuvre également dans le secteur des devis à valeur ajoutée et à haut niveau de technicité pour l'industrie du transport ainsi que pour diverses applications industrielles. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur IPL à www.ipl-plastics.com.

Déclaration libératoire

Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de la Société. Celles-ci sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des services de la Société, l'impact des pressions exercées sur les prix par les concurrents, de même que la tendance générale du marché et les changements d'ordre économique. Par conséquent, les lecteurs sont avisés que les résultats réels peuvent différer des résultats attendus.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prévisionnels, dans le sens des dispositions "safe harbor" des lois des Etats-Unis d'Amérique. Ces énoncés se basent sur les attentes et croyances actuelles de la direction et sont exposés à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux décrits dans ces énoncés prévisionnels. NML n'assume pas l'obligation d'effectuer la mise à jour de l'information prévisionnelle contenue dans ce communiqué de presse.

AUCUNE INSTANCE DE REGULATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NE PREND PAS LA RESPONSABILITE DE L'EXACTITUDE OU DE LA PERTINENCE DE CE COMMUNIQUE

Renseignements