Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

25 mars 2010 20h29 HE

Imprimerie Mirabel et ses employés d'expédition renouvellent leur convention collective

MIRABEL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2010) - Imprimerie Mirabel et le Syndicat SCEP, section locale 4646, sont arrivés à une entente visant le renouvellement de leur convention collective. Cette entente donne à l'entreprise la flexibilité opérationnelle nécessaire pour assurer avec succès sa transition d'une imprimerie ne produisant qu'un seul quotidien à une imprimerie commerciale concurrentielle.

Ce renouvellement permet de maintenir des conditions de travail avantageuses pour l'ensemble des employés du groupe expédition. De plus, l'entente permet à l'entreprise de réduire ses coûts d'opérations et ainsi se positionner de façon stratégique dans le marché. Par ailleurs, tout en protégeant la sécurité d'emploi, des modifications à l'entente sur la sécurité d'emploi datant de 1983 ont été apportées, une avancée significative qui rend le contrat de travail plus concurrentiel dans l'industrie de l'imprimerie commerciale.

Après avoir investi plus de 125 M$ dans cette nouvelle usine à la fine pointe de la technologie, l'Imprimerie Mirabel, la plus moderne en Amérique du Nord, fait aujourd'hui un pas de plus vers l'utilisation optimale de ses ressources. La mise en valeur des compétences de ses employés par le biais de cette convention collective est une étape importante dans l'implantation de son nouveau modèle d'affaires. L'Imprimerie Mirabel est heureuse de pouvoir compter sur l'implication de ses employés du groupe expédition pour assurer son développement et se démarquer comme chef de file des médias imprimés.

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise de même que Réseau Quebecor Media, spécialisé dans les services d'impression et de distribution de circulaires. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements

  • Imprimerie Mirabel
    Richard Tremblay
    Vice-président opérations
    514-380-3600