Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 nov. 2008 15h30 HE

Inauguration aujourd'hui du Parc olympique et paralympique de Whistler : un site des Jeux d'hiver de 2010 et un legs durable

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 nov. 2008) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), M. John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a pris part aujourd'hui à la cérémonie d'inauguration du Parc olympique et paralympique de Whistler en compagnie des représentants des Premières nations hôtes et de la province de la Colombie-Britannique. Le parc est un important site de compétitions pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

Le Parc olympique et paralympique de Whistler constituera un legs durable pour les communautés et le milieu sportif dans la région de Whistler. Il contribuera à promouvoir un mode de vie actif et sain. Durant les Jeux, le parc accueillera les compétitions de ski de fond, de biathlon et de saut à ski.

"Cette inauguration marque une autre étape importante sur la voie des Jeux de 2010, qui seront des Jeux pour tout le Canada, a déclaré M. Weston. En plus d'être au cour des Jeux de 2010, le Parc olympique et paralympique de Whistler deviendra un centre multisportif dont toute la communauté pourra profiter pendant de nombreuses années."

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre d'Etat (Sports)
    Sean O'Leary
    819-934-1122
    sean_oleary@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155