Réseau sélection

Réseau sélection
Université de Sherbrooke

Université de Sherbrooke

17 sept. 2009 10h58 HE

Inauguration de l'Université du troisième âge au complexe Le Sélection Laval

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Laval accueille sa toute première antenne de l'Université du troisième âge (UTA) de l'Université de Sherbrooke et ce, grâce à la collaboration du groupe Réseau Sélection via ses résidents du complexe Le Sélection Laval et du Comité d'animation du troisième âge de Laval (CATAL). Les cours, qui débutent dès le 23 septembre, seront offerts à toute la population lavalloise au sein de ce complexe situé en face du Carrefour Laval et à deux pas du Centropolis. Déjà près de 200 personnes ont démontré leur intérêt.

Propriétaire de ce complexe pour retraités, Réseau Sélection est dans les premières entreprises du domaine de l'habitation dédiée aux retraités, à offrir à ses clients, une antenne de l'UTA. En plus de s'adresser à la clientèle lavalloise, l'UTA offrira aux résidents du Réseau Sélection une formation spécifiquement conçue pour eux dans le confort de leur foyer. Désirant contribuer à l'épanouissement intellectuel, culturel et social de sa clientèle, Réseau Sélection et l'UTA proposeront une variété d'activités pédagogiques sur des sujets tels que l'art, l'histoire, la culture et la géographie.

Des programmes évolutifs et diversifiés

C'est dans des locaux spécialement aménagés du complexe Le Sélection Laval que se donneront divers types d'activités réservées à la population lavalloise de 50 ans et plus. Selon les demandes de la clientèle, la programmation des cours offerts changera à chaque semestre. Seront notamment à l'agenda des nouveaux étudiants pour l'automne 2009 : "En quête de l'oeuvre d'art", "Traverser l'écran : une initiation au cinéma" et "Causeries", une gamme d'atelier présentant la situation géographique, économique, politique et sociale contemporaine de différents pays ainsi que les défis qui les attendent.

Une université où il fait bon étudier sans pression

Puisque la clientèle est différente d'une clientèle étudiante traditionnelle, le fonctionnement de l'université se devait de l'être également. Ainsi, l'UTA élimine le stress que peuvent représenter les devoirs et les examens, car il n'y a ni l'un ni l'autre. De plus, aucun pré-requis n'est demandé pour s'inscrire, si ce n'est que d'avoir atteint la cinquantaine.

Une initiative adaptée à une mission déjà établie

Pour M. Réal Bouclin, promoteur du Sélection Laval et président du Réseau Sélection, "Etudier est une bonne façon de rester actif. L'association de l'UTA avec Le Sélection Laval vient donc appuyer directement les efforts de Réseau Sélection qui promeut le maintien d'une vie dynamique pour ses résidents". En plus, cette initiative permettra à la clientèle d'approfondir son apprentissage sur différents sujets, d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer de nouvelles aptitudes tout en saisissant l'opportunité d'établir un contact agréable et gratifiant avec des gens désireux d'apprendre.

L'Université du troisième âge

L'Université du troisième âge dispense ses activités pédagogiques grâce au soutien de 27 antennes universitaires dans 10 régions du Québec, notamment dans les Cantons de l'Est, au Centre-du-Québec, dans la région de Charlevoix, sur l'Ile de Montréal, dans les Laurentides, à Laval et en Montérégie. Elle compte aujourd'hui près de 11 000 étudiantes et étudiants actifs qui participent à plus de 850 activités par année à l'échelle de la province.

Le Sélection Laval

Le Sélection Laval est un complexe résidentiel pour retraités offrant 253 appartements spécifiquement conçus pour les besoins des retraités. Le complexe se distingue par un service personnalisé exceptionnel ainsi que par sa gamme complète d'activités sportives et culturelles axée sur le bien être de ses locataires. Les installations ont été conçues pour répondre aux besoins des retraités qui désirent rester actifs et profiter pleinement de leur retraite.

Réseau Sélection

Le Sélection Laval fait partie de Réseau Sélection qui est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de l'habitation depuis plus de 20 ans avec la conception, la gestion et l'administration de plus de 3 000 unités locatives au Québec. Conscient des besoins émergents en habitation, pour les personnes préretraitées et retraitées, le Réseau Sélection se spécialise dans les complexes résidentiels locatifs offrant un milieu de vie stimulant. Le Réseau Sélection est avantageusement connu pour le style de vie unique de chacun de ses complexes, la qualité de construction de ses habitations, les services variés, les emplacements de choix de ses résidences et pour l'excellence de son service à la clientèle.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090917-UTA_800.jpg

Renseignements