Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba
Ville de Winnipeg

Ville de Winnipeg
Centre communautaire de Southdale

Centre communautaire de Southdale

19 mars 2010 12h32 HE

Inauguration des travaux d'agrandissement du centre communautaire de Southdale

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 mars 2010) - L'honorable Greg Selinger, premier ministre du Manitoba, Shelly Glover, députée de Saint Boniface, et Sam Katz, maire de Winnipeg, se sont aujourd'hui joints à Wendy Memryk, du centre communautaire de Southdale, pour procéder à l'inauguration officielle des travaux d'agrandissement du centre communautaire de Southdale.

Grâce à un investissement conjoint de 4 millions de dollars du gouvernement du Canada et de la province du Manitoba, Southdale pourra agrandir son centre communautaire afin d'y rajouter une seconde patinoire pour le hockey, une patinoire récréative, davantage de vestiaires et un pavillon avec une zone réservée au conditionnement physique, ainsi que rénover les espaces publics.

« Cet agrandissement permettra aux résidents de Southdale et des environs de profiter d'espaces récréatifs très nécessaires, et les équipes sportives locales bénéficieront de davantage d'espace pour se pratiquer et pour accueillir des événements, a dit le premier ministre Selinger. De tels investissements sont essentiels à la croissance de notre économie, et ils inculquent la fierté dans nos collectivités locales. »

« Lorsqu'il sera terminé, le centre communautaire de Southdale sera un trésor au cœur de notre communauté. Je suis ravi que notre investissement fédéral, combiné aux investissements de la province et de la ville, contribue à sa réalisation, a dit la députée Glover, au nom de l'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada. Ce centre compte parmi les nombreux projets d'infrastructure annoncés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada qui créent des emplois et qui stimulent notre économie. »

« Les centres communautaires jouent un rôle essentiel pour les enfants et les familles de Winnipeg en leur offrant des programmes inestimables, a dit monsieur le maire Katz. Il est important pour nous de collaborer pour veiller à ce que nos enfants établissent des relations positives. Je désire remercier les gouvernements fédéral et provincial de nous avoir aidés à rebâtir notre infrastructure communautaire. »

Divers conseils d'administration ont travaillé sur le projet au cours des dernières années. Le quartier de Southdale a rapidement grandi au fil des ans et le centre actuel n'a pas pu s'adapter à la croissance de la collectivité. Le projet d'agrandissement donnera un souffle nouveau à la région et permettra à tous les résidents de la collectivité de profiter de l'espace. Les équipes de hockey et de ringuette pourront maintenant disputer des matchs et se pratiquer dans leur propre aréna, et la patinoire récréative permettra aux résidents de tous âges de patiner, de socialiser et de se mettre en forme.

Les travaux d'agrandissement sont réalisés grâce au soutien du gouvernement, du secteur privé ainsi que des citoyens de la collectivité.

Renseignez-vous sur les investissements du gouvernement du Canada dans l'infrastructure du Manitoba.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (appareil de télécommunication pour sourds)

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et
    de l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Secrétariat de l'infrastructure Canada-Manitoba
    Chantal Lambert
    Coordonnatrice des communications
    204-945-8778
    ou
    Ville de Winnipeg
    Carmen Barnett
    Attachée de presse, Bureau du maire
    204-986-5569
    ou
    Centre communautaire de Southdale
    Tom Cardinal ou Dorothy Ross
    204-257-6120 (Tom)
    204-292-1902 (Dorothy)