Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

27 oct. 2007 20h29 HE

Incident relatif à l'appareil Bombardier Q400 vol Scandinavian SK2867

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2007) - Bombardier confirme qu'un appareil Q400, numéro de série 4024 et immatriculé LN-RDI, opérant sur le vol SK2867 de Bergen vers Copenhague, a été impliqué dans un incident à l'aéroport de Copenhague à 16h55, heure locale, le 27 octobre 2007. Aucun bléssé n'a été signalé parmi les 40 passagers et 4 membres d'équipage à bord. Selon les informations préliminaires, cet incident serait attribuable au train d'atterrissage principal de droite qui ne se serait pas complètement déployé lors de l'atterrissage. Il ne semble pas y avoir de lien entre cet incident et les précédents impliquant le train d'atterrissage principal d'appareils Q400 exploités par le transporteur SAS.

Alors que le transporteur SAS a décidé de garder au sol l'ensemble de sa flotte jusqu'à nouvel ordre, Bombardier a envoyé une note d'information à tous les exploitants de cet appareil pour les aviser de cet incident, sans toutefois recommander de changements à leurs opérations courantes d'appareils Q400.

Bombardier apporte son soutien complet à SAS ainsi qu'aux autorités d'enquêtes aéronautiques. Une équipe de la sécurité aérienne et technique se rendra sur place pour soutenir et assister les autorités dans leur enquête. Bombardier ne pourra commenter ou spéculer sur la cause de cet incident jusqu'à la conclusion de l'enquête.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d"information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements