Industrie Canada

Industrie Canada

23 oct. 2009 15h09 HE

Industrie Canada est reconnu parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2009) - Industrie Canada a annoncé aujourd'hui qu'il avait été reconnu comme l'un des 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale par les responsables du concours bien connu des 100 meilleurs employeurs du Canada. Cette mention spéciale est décernée aux entreprises et aux organismes de la région d'Ottawa qui se sont démarqués dans leur secteur d'activités en offrant un milieu de travail exceptionnel à leurs employés. Les résultats ont été publiés aujourd'hui dans le journal The Ottawa Citizen.

"Je suis fier que l'on reconnaisse l'excellence de notre ministère au sein de la fonction publique du Canada ainsi que les possibilités de carrière et le milieu de travail exceptionnels que nous offrons à Industrie Canada", a déclaré le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement.

Industrie Canada a été choisi en fonction des résultats obtenus dans le cadre d'un examen détaillé de ses activités et de ses pratiques en matière de ressources humaines dans huit domaines clés : le lieu de travail physique; le climat social au travail; l'indemnité de maladie, les prestations financières et les avantages pour obligations familiales; les vacances et les congés; la communication avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le développement des compétences; ainsi que la participation communautaire. Lors du choix des finalistes, les responsables du concours ont pris en considération la façon dont chaque employeur se comparait aux autres dans son secteur d'activité et au sein de sa région, afin de déterminer lequel offrait l'approche la plus progressiste.

"Je suis ravi de constater que notre environnement de travail exceptionnel est reconnu publiquement, a affirmé le sous-ministre d'Industrie Canada, Richard Dicerni. Quand on examine le travail important qui se fait ici, on comprend pourquoi nos employés éprouvent de la satisfaction à faire leur travail et pourquoi ils le font aussi bien."

Chaque année, Industrie Canada recrute plus de 130 nouveaux employés provenant de l'extérieur de la fonction publique fédérale, et il promeut les possibilités de carrière intéressantes au sein du Ministère et son mandat par l'entremise de sa campagne "Un travail qui fait la différence" (www.montravailfaitladifference.gc.ca).

"Gérer efficacement notre personnel est une tâche dont nous nous partageons tous la responsabilité, a expliqué le directeur général des Ressources humaines, Bill James. Nous sommes heureux de constater que nos gestionnaires et nos employés font tout ce qu'il faut pour attirer et maintenir en poste leurs collègues talentueux, d'autant plus lorsque c'est un tiers qui l'affirme."

Industrie Canada est fier d'avoir été sélectionné parmi les finalistes du prix national. Les résultats sont présentés en détail sur le site Web du concours des 100 meilleurs employeurs du Canada à www.canadastop100.com/ottawa (site en anglais seulement).

Renseignements

  • Direction générale des ressources humaines
    Section de la Gestion stratégique des ressources humaines
    Trajan Schulzke
    Gestionnaire, Renouvellement de la fonction publique
    613-946-7297
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502