Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

21 avr. 2010 17h47 HE

Information à l'intention des personnes touchées par l'éruption volcanique en Islande le 14 avril 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2010) - Le gouvernement du Canada a pris des mesures spéciales pour aider les ressortissants étrangers dont le statut au Canada pourrait être menacé en raison des récents retards dans les voyages aériens, a annoncé aujourd'hui Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme.

« Les résidents temporaires dont le statut au Canada a expiré le 15 avril ou après mais qui ont été dans l'incapacité de partir en raison des interruptions des voyages aériens au-dessus de l'Atlantique verront leur statut automatiquement prolongé de 30 jours sans frais », a déclaré le ministre Kenney.

Les résidents temporaires qui se trouvent hors du Canada, qui ont été empêchés d'accomplir leurs fermes projets de voyage, et dont les projets de voyage restent en vigueur, recevront sur demande et sans frais un document de remplacement temporaire.

Les immigrants qui ont été dans l'incapacité de partir pour le Canada avant l'expiration de leur visa de résident permanent se verront également accorder un sursis sur demande, à certaines conditions. Par exemple, si leur certificat médical a expiré, un nouvel examen médical sera requis.

Dans tous les cas, les prolongations cesseront d'être accordées une fois que le trafic régulier reprendra de façon permanente, et toutes les prolongations expireront au plus tard le 30 juin.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca