Institut Fraser

Institut Fraser

21 janv. 2008 12h08 HE

Institut Fraser : Avis aux médias-Le conservatisme change de cap avec David Frum, invité de la série "Ça se discute : Fraser @ Opus"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Pendant que les républicains se préparent à une rude bataille pour conserver la présidence des Etats-Unis, David Frum, ex-rédacteur de discours de George W. Bush et conseiller du candidat républicain Rudy Giuliani, présentera sa vision du conservatisme de l'après-Bush et lancera son nouveau livre, intitulé Comeback: Conservatism That Can Win Again dans le cadre des conférences " 5 à 7 " de la série Ca se discute : Fraser @ Opus, le jeudi 24 janvier.

Selon David Frum, le malaise actuel des conservateurs découle en partie de leurs succès en matière de réduction de la criminalité, de l'inflation et de la dépendance à l'aide sociale. Une fois pris en charge, ces problèmes sont en effet devancés par d'autres priorités politiques, si bien que les républicains doivent aujourd'hui refaire le plein d'idées neuves. Or, David Frum propose dans son ouvrage la première refonte de la pensée de droite depuis plus d'une décennie.

Une proposition qui repose sur ces idées-clés : engagement conservateur en faveur de l'accès général à l'assurance-maladie privée ; réduction de l'impôt sur l'épargne et l'investissement financée par la hausse des taxes sur l'énergie et la pollution ; baisse radicale de l'immigration non qualifiée ; et nouvel environnementalisme conservateur fondé sur la promotion de l'énergie nucléaire plutôt que du pétrole et du charbon.



Tous les médias intéressés sont les bienvenus.

Evénement : David Frum, série Ca se discute : Fraser @ OPUS

Date : Jeudi 24 janvier 2008

Heure : 17 h 30 à 19 h 30 (conférence de 18 h 15 à 19 h 15)

Lieu : Salon Suco de l'hôtel Opus
10, rue Sherbrooke Ouest, à l'angle du boul. Saint-Laurent


Les conférences Ca se discute: Fraser @ OPUS sont l'occasion privilégiée de discuter d'une variété d'enjeux avec d'influents experts qui défraient la chronique et contribuent à éclairer le débat public.

L'Institut Fraser est un organisme de recherche et de formation indépendant possédant des bureaux à Calgary, Montréal, Tampa, Toronto et Vancouver. Il a pour mission d'analyser l'impact des marchés concurrentiels et de l'intervention gouvernementale sur le mieux-être des individus. Pour protéger son indépendance, l'Institut n'accepte ni subventions publiques ni contrats de recherche. Pour toutes précisions, visitez le www.fraserinstitute.org

Renseignements