Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

16 avr. 2010 14h28 HE

Investissement du Plan d'action économique du Canada dans l'industrie porcine du Manitoba

BLUMENORT, MANITOBA--(Marketwire - 16 avril 2010) - Le gouvernement du Canada produit des résultats concrets pour le secteur du conditionnement des viandes au Manitoba. L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui un investissement de 567 500 $ du Plan d'action économique du Canada dans l'entreprise Country Meat and Sausage.

« Cet investissement permettra à l'entreprise Country Meat and Sausage d'augmenter sa production et d'avoir accès à des marchés à créneaux, ce qui offrira plus de débouchés aux éleveurs de bétail pour accroître leurs bénéfices nets, a déclaré le ministre Toews au nom du ministre de l'Agriculture, M. Gerry Ritz. Il s'agit là d'une autre preuve que le Plan d'action économique du Canada aide les exploitants d'abattoir et les transformateurs de viande à devenir plus innovateurs et plus compétitifs de façon à pouvoir continuer de renforcer l'économie canadienne. »

L'entreprise familiale Country Meat and Sausage transforme des porcs pour distribution sur les marchés de Winnipeg et du Sud du Manitoba. L'investissement précité aidera l'entreprise à réduire ses coûts, à acheter de l'équipement et à moderniser ses installations pour répondre aux exigences fédérales. Il lui permettra aussi d'accroître la production de sa gamme actuelle de viandes transformées, de plats préparés et d'aliments prêts à manger.

Le Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative de 50 millions de dollars qui fait partie du Plan d'action économique du Canada, offre des prêts du gouvernement fédéral pour faciliter l'élaboration de solides plans d'entreprise qui aideront à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les opérations des établissements de conditionnement des viandes rouges au Canada. Des crédits supplémentaires de 10 millions de dollars ont été affectés au programme dans le Budget fédéral de 2010.

L'industrie des viandes rouges, qui a un chiffre de vente supérieur à 20 milliards de dollars, est le plus gros employeur du secteur de l'alimentation au Canada.

Pour en savoir plus long sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web http://www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059